Dans l'actu

Paris 2024 (voile) : Cap sur la finale pour le duo Picon – Steyaert

Maud Tardieux
31.07.2024

Impérial sur les phases de qualification de l’épreuve du dériveur double féminin (49er FX) des Jeux de Paris, le duo formé par Charline Picon et Sarah Steyaert met le cap sur une finale où elles peuvent rêver d’or.

Sérieux et régulier depuis son entrée en lice, le duo français Picon – Steyaert devait maintenir le cap pour valider sa place pour la « course aux médailles » de demain. C’est chose faite, malgré une entrée timide dans cette dernière journée de qualifications. 18e à l’arrivée de la première régate de la journée (course 10), la paire a vite remis les pendules à l’heure en accrochant la 6e (course 11) puis la 10e place (course 12) des tours suivants.

Premier du classement général des séries après ces trois dernières courses, le binôme, que l’on surnomme la « Mama Team », a non seulement verrouillé sa qualification pour la Medal Race, mais surtout envoyé un signal fort à ses principales rivales, le duo néerlandais van Aanholt – Duetz, qui leur avait chipé la tête du ranking provisoire hier. Si tout sera remis à zéro dans la joute finale, le duo français engrange de la confiance avant ce dernier acte prévu demain (15h43).

À lire aussi : Paris 2024 (deux de couple poids léger) : Pas de finale olympique pour Laura Tarantola et Claire Bové

Maud Tardieux
31.07.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.