Paris 2024 (voile) : Le binôme Picon – Steyaert repasse deuxième des qualifications
Coup de moins bien pour les Françaises de la voile. Charline Picon et Sarah Steyaert sont repassées derrière les Néerlandaises au général du dériveur double féminin (49er FX) lors de la troisième journée des qualifications de ces Jeux de Paris 2024.
Elles avaient parfaitement engagé leur compétition sur la rade sud de Marseille. Arrivées deuxièmes sur chacune des trois courses du premier jour, puis huitièmes (course 4) et deux fois deuxièmes le deuxième jour (courses 5 et 6), les régatières tricolores ont brillé par leur régularité pour prendre hier les devants du général. C’était au détriment du redoutable duo hollandais Odile van Aanholt – Annette Duetz, championnes du monde en titre.
Les Néerlandaises repassent devant
Sous le soleil brûlant de la cité phocéenne, le binôme bleu-blanc-rouge a peiné pour maintenir sa forme olympique. Seulement douzième (course 7) et onzième (course 8 et 9), il a laissé van Aanholt et Duetz repasser devant au classement. Classées dix-neuvièmes au terme de la première course (sur 20 binômes), elles ont su réagir en allant chercher la troisième puis la deuxième place des deux tours suivants. Avant la Medal Race de jeudi (la finale des dix meilleurs paires), il reste trois courses aux Françaises pour tenter d’envoyer un nouveau signal fort aux favorites de la catégorie.
⏩ À lire aussi : Paris 2024 (escrime) – Manon Apithy-Brunet : « J’ai du mal à réaliser que je suis championne olympique »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine