Dans l'actu

Paris 2024 (voile) : Nouvelle journée de qualifications pour les Tricolores

Maud Tardieux
02.08.2024

Nouvelle journée de qualifications sur les épreuves de voile des Jeux de Paris 2024. Tandis que Louise Cervera maintient le cap dans les séries du dériveur solitaire (ILCA 6), le duo du dériveur mixte Lecointre – Mion (470) connaît des débuts plus délicats.

Journée chargée pour les Tricolores sur les épreuves de voile des Jeux de Paris 2024. Alors que les Françaises du skiff (49er FX) Charline Picon et Sarah Steyaert sont allées décrocher la première médaille de leur délégation en voile, Louise Cervera entamait sa deuxième journée de qualifications du dériveur solitaire, tandis que Camille Lecointre et Jérémie Mion entraient en scène pour le dériveur double mixte.

Louise Cervera maintient le cap

Arrivée en tête de la première manche du dériveur solitaire (ILCA 6) hier, la Grassoise de 26 ans était bien rentrée dans sa compétition. Si elle a lancé plus difficilement sa deuxième journée de navigation (avec une 25e place dans la deuxième course), Cervera s’est vite rassurée en franchissant quatrième la ligne d’arrivée de la régate suivante. Quant au troisième run prévu, il a été reporté pour manque de vent. Elle est pour le moment deuxième du général. 

Des débuts mitigés pour Lecointre et Mion

Avec deux courses poussives (ils sont arrivés onzièmes puis dixièmes des deux premières manches), les deux skippers n’engagent pas au mieux leur entrée en lice à la Marina de Marseille. Seulement dixièmes au classement provisoire du dériveur double mixte, ils devront marquer un peu plus leur territoire pour assurer leur qualification pour la Medal Race réservée aux dix meilleurs équipages. Alors que Camille Lecointre, barreuse sur le bateau, est médaillée de bronze à Rio et Tokyo, les deux spécialistes français du 470 auront du mal à se contenter d’autre chose que d’une médaille. 

⏩ À lire aussi : Paris 2024 (voile) : Picon et Steyaert en bronze sur le 49er FX

Maud Tardieux
02.08.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.