Sacrée à Élancourt sur l’épreuve de VTT, Pauline Ferrand-Prévot est sur le toit du monde. L’athlète au palmarès déjà légendaire a tout simplement écrasé la concurrence pour apporter à la délégation française sa deuxième breloque dorée dans ces Jeux olympiques de Paris 2024.
Elle disputait ses derniers Jeux de VTT à Paris, Ferrand-Prévot est sur le toit du monde ! Devant un public en folie et favorites, les Bleues avaient de quoi se faire plaisir sur la colline d’Élancourt, point culminant de la région parisienne (231 mètres d’altitude), pour aller offrir une deuxième breloque d’or à la délégation française. Si Ferrand-Prévot a mené une course exceptionnelle, tout en maîtrise et sérénité pour décrocher la plus belle récompense de sa carrière, les rêves de podium de Loana Lecomte se sont envolés avec une chute cruelle alors qu’elle pouvait prétendre au bronze.
L’apothéose pour Pauline Ferrand-Prévot
Quintuple championne du monde de cyclo-cross, Pauline Ferrand-Prévot était en mission : conjurer sa malédiction olympique et décrocher le seul titre qui lui échappait encore, avant de tirer sa révérence en VTT à l’issue de la saison. En tête dès le deuxième tour, la quintuple championne du monde a tout simplement écrasé la concurrence et laisse encore davantage sa marque dans l’histoire de son sport. Elle s’impose avec un gouffre abyssal sur la médaille d’argent.
À lire aussi : Paris 2024 : Qui est la Française Auriane Mallo-Breton ?
Victime d’une chute cruelle, Loana Lecomte abandonne
À la lutte pour une médaille de bronze après un départ tonitruant, coup de froid pour Loana Lecomte, victime d’une chute sévère au quatrième tour. La technicité et la difficulté du circuit auront eu raison de la jeune espoir du VTT français. Tombée en essayant de suivre la roue de la Suissesse Laura Stigger, la Française de 24 ans est restée inerte au sol avant d’être évacuée du circuit olympique.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine