Après une très belle victoire contre Metz, les Lionnes s’inclinent 33-28 face aux Panthères de Fleury. Malgré la défaite, les parisiennes restent juste devant leur adversaire avec un point d’écart au classement 38-37.
Un score serré
Paris 92 entame la 17ème journée du championnat sans grande efficacité. En effet, Fleury marque le premier but de la rencontre et les tirs manqués se font ressentir dès les premières minutes. Très vite, les ailières Melvine Deba puis Veronika Mala inscrivent 2 buts consécutifs ce qui permet aux parisiennes d’égaliser 4-4 à la 8’
Les isséennes prennent alors l’avantage grâce à Océane Sercien Ugolin qui marque le 5ème but. Une légère avance qu’elles réussissent à maintenir pendant presque 10min (10’ à la 19’).
Bien que les fautes et les sanctions tombent des 2 côtés, Fleury reprend les devants en comptant sur l’efficacité de la gardienne Moreschi (16 arrêts / 43 tirs) mettant en grande difficulté les tirs des ailes parisiennes. Privées d’Alexandra Lacrabère au match aller, les Panthères profitent de sa bonne vision de jeu avec la pivot Ondono (4/4) pour mettre en difficulté les Lionnes. Malgré un score serré et de belles contre-attaque (12-11 à la 27’), les pertes de balle en fin de période font défaut à Paris 92 qui rentre au vestiaire sur le score de 14-11.
Trop juste pour recoller au score
Les Lionnes reprennent le match, soutenues par leurs supporters, et profitent de la rapidité de Veronika Mala pour revenir dans le match (15-14 à la 34’). Mais elles font face à la vivacité de Bruna De Paula, qui apporte à son équipe un rythme percutant et efficace pour maintenir l’avantage. Paris 92 tente de s’accrocher mais le score se creuse 24-21 alors qu’il reste 15min de jeu.
L’entraineur adversaire pose un temps-mort à la 24’ pour recadrer le jeu, alimenté de pertes de balle pour les 2 équipes. Les 5 dernières minutes paraissent trop courtes pour espérer renverser la partie (30-27, 55’), la team GPSO perd pieds entre tirs manqués et pertes de balle, laissant à Fleury l’occasion d’inscrire 3 buts supplémentaires. Le match se conclut par une défaite 33-28.
Les lionnes maintiennent leur 4ème place au classement et poursuivent le championnat le mercredi 26 février face à Toulon. Juste avant, elles rencontreront Nice le vendredi 21 février pour les 1/8 de CDF à MEUDON. Un grand merci aux supporters qui ont fait le déplacement pour soutenir l’équipe !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine