Les franciliennes n’ont pas été très démonstratives en première période, avec des erreurs et des échecs de tirs : s’ensuit un score très serré, sans jamais prendre de réel avantage face aux toulonnaises. Avec 5 minutes de jeu sans marquer de but (de la 16’ à la 21’) Toulon prend légèrement la tête. Les lionnes n’ont pas su maintenir l’égalité parfaite de la 27’ (12-12) et terminent la première période à seulement 1 petit but de Toulon sur le score de 14-13.
Le réveil de la deuxième période
Après avoir été dominées en première période, les isséennes ont pris les devants pour la deuxième phase de jeu. Le score égalisé par Adja Ouattara (3/3), propulse l’équipe dans une remontée, permettant de prendre l’avantage avec un score de 15-16 à la 33’. Un jeu plus construit et une efficacité au tir, avec 3 buts supplémentaires, dont 2 consécutifs d’Océane Sercien-Ugolin (5/11) en à peine 2 minutes.
Un jeu qui finalement s’étouffe à la 53’, alimenté par de nombreux arrêts, des neutralisations ou encore des erreurs de jeu. C’est donc 6 minutes sans marquer le moindre but pour les 2 équipes. Le match se conclut par un dernier tir d’Allison Pineau à la 60’ (5/7) affichant un score de 18-25.
Une journée importante qui s’achève avec une belle victoire, offrant aux franciliennes une bonne place dans le classement du championnat.
Une position à entretenir pour le prochain match contre Mérignac le 20 octobre prochain !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine