Dans l'actu

Pascale Piquemal, une présidente qui marque déjà l’histoire du Stade Français

La Redaction
27.02.2024

C’est officiel, Pascale Piquemal est élue à la tête du Stade Français et devient la première femme à accéder au poste de Présidente dans l’histoire du club. Sportive accomplie, championne Île-de-France de tennis avec un niveau -15, elle se classe parmi les cinq meilleures Française de sa catégorie. Depuis 1995, elle est fière de porter les couleurs bleu et rouge, contribuant de manière significative au succès et à la renommée de la section tennis.

 

Pascale Piquemal a su concilier sa passion pour le tennis avec une carrière réussie en finance d’entreprise. Après avoir exercé en tant que responsable financière au sein d’un grand groupe international, elle a décidé de consacrer son énergie et ses compétences au développement du Stade Français. Au cours des quatre dernières années, elle a brillamment occupé le poste de présidente de la section tennis, contribuant de manière significative au rayonnement du Stade Français. Son engagement et son succès dans cette fonction ont démontré sa capacité à fédérer les équipes autour d’un projet ambitieux. Sous sa direction, l’Open de tennis du Stade Français, réunissant l’élite du tennis mondial de 14 ans et moins, a pris une nouvelle dimension, témoignant ainsi de sa volonté de promouvoir l’excellence sportive au Stade Français.

 

« J’ai toujours été très attachée au Stade Français, et lorsque j’étais présidente de la section tennis j’ai contribué à redynamiser la section, lui faire retrouver ses heures de gloire et participé à sa transformation. Cette belle expérience m’a donné envie d’en faire plus, et d’agir pour l’ensemble du Stade Français et participer à sa modernisation », pointe Pascal Piquemal.

⏩ À lire aussi : Mathilde Sénéchal : « Je veux exister autrement que par l’athlète »

Pascale Piquemal, un long parcours au sein du Stade Français

Engagée dans le développement du tennis au-delà des terrains, Pascale Piquemal est membre du Comité Directeur depuis 2018. Elle est également un membre actif du bureau et du comité directeur de Paris et de la Ligue Île-de-France de tennis. Elle occupe actuellement le rôle de membre du conseil de surveillance de la Fédération Français de Tennis (FFT), démontrant son engagement à l’échelle nationale pour le développement du tennis en France. 

La dirigeante a joué un rôle actif dans de nombreux projets de transformation au sein du Stade Français. Elle a notamment participé à des initiatives liées aux investissements, à la digitalisation, à la communication, et aux relations étroites avec les fédérations. Elle souhaite mettre cette riche expérience au service du Stade Français dans son ensemble et de toutes les sections sportives qui font l’histoire du club omnisport. Désormais à sa tête, la nouvelle Présidente veut poursuivre l’œuvre du club dans un esprit de modernisation. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour votre soutien exceptionnel lors des récentes élections, qui me permettent aujourd’hui de devenir la première Présidente du Stade Français. Votre confiance en moi et aux candidats que vous avez élus pour occuper ce rôle crucial pour diriger notre club est un honneur. Je mesure la responsabilité qui nous incombe et m’engage à servir avec dévouement, intégrité et passion, tout comme je l’ai fait au Comité Directeur depuis 6 ans et à la section tennis. »

La Redaction
27.02.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.