Dimanche, Pauline Ferrand-Prévôt a décroché le titre mondial de VTT cross-country aux Gets, son quatrième dans cette discipline.
Pauline Ferrand-Prévôt rafle tout. Après son titre mondial vendredi en short-track, la Française a de nouveau triomphé dans l’épreuve cross-country, cette fois dimanche aux Gets. Impressionnante de facilité, en tête du début à la fin, la Rémoise a écrasé la course pour rapidement être seule au monde. Victorieuse du maillot arc-en-ciel devant la Suissesse Jolanda Neff (+1’35 ») et l’Étasunienne Haley Batten (+2’13 »), elle remporte son quatrième titre dans cette spécialité. Loana Lecomte échoue au pied du podium (+3’27 »).
Après ses succès de 2015, 2019 et 2020, la Française conclut sa semaine dorée du VTT tricolore en décrochant son quatrième titre mondial dans la discipline olympique.
« Je suis super contente, je ne réalise pas encore, s’est-elle réjouie au micro de La Chaîne L’Équipe. C’est juste ouf, je savais qu’il y avait moyen de le faire, mais il fallait que tout se mette en place. »
À lire aussi : VTT – Coupe du monde : Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte en forme
🙌🇫🇷 CHAMPIONNE DU MONDE 🌈🙌
Pauline Ferrand-Prévot survole le cross-country XCO aux Gets !#lequipeVTT pic.twitter.com/0GsYZmXR5C
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) August 28, 2022
Crédit photos :
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine