La quintuple championne du monde de cross-country Pauline Ferrand-Prévôt a annoncé ce dimanche, en direct sur Eurosport, son retrait de la discipline à l’issue de la saison et des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Pauline Ferrand-Prévot tirera sa révérence à l’issue des Jeux olympiques de Paris 2024. La reine du VTT français et mondial, aux multiples titres de championne du monde et bien d’autres de championne d’Europe ou de France, l’a annoncé, ce dimanche 26 mai, après avoir une nouvelle fois remporté une épreuve de Coupe du monde, celle de Nove Mesto (Tchéquie). « Ce sera certainement ma dernière saison en VTT, a-t-elle déclaré à Eurosport en marge de la course. Je veux faire tout ce qui est possible pour être à mon meilleur cette saison et remporter les Jeux à domicile. »
Voir cette publication sur Instagram
Des titres de championnes du monde de cross-country, de championne du monde en short-track et relai mixte, Pauline a tout gagné, peut être jusqu’à la lasser : « Je pense que j’ai fait le tour du VTT, a-t-elle expliqué au moment de justifier sa retraite anticipée de la discipline. « J’aime encore cela mais ça n’a pas de sens de continuer encore et c’est aussi ma dernière chance d’être championne olympique à domicile, donc c’est bien de finir là-dessus. » Confirmée par le commentateur d’Eurosport à l’arrivée de la course de Nove Mesto (Tchéquie) : « Elle n’a même pas d’explosion de joie à l’arrivée, elle a juste un plan. Son plan c’est d’être championne olympique ».
VIDEO EUROSPORT : Ferrand-Prévot sont arrivée à Nove Mesto
Crédit photos : Bartek Wolinski/Red Bull Content Pool
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine