Dans l'actu

Pentathlon moderne – Coupe du monde : Élodie Clouvel remporte la finale à Ankara

Cindy Lam
29.06.2022

Élodie Clouvel a remporté la finale de la Coupe du monde de pentathlon moderne ce samedi 25 juin, à Ankara en Turquie. La Française a devancé la Britannique Jessica Varley et la Hongroise Michelle Gulyas.

Élodie Clouvel s’est imposée sur l’étape finale de la Coupe du monde de pentathlon moderne. La Stéphanoise réussit à remporter ce tournoi avec son expérience sur l’épreuve de laser run. Elle est troisième sur l’épreuve d’escrime et première en natation. Après sa déception aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, où elle termine sixième, la Française n’a pas déçu lors de cette Coupe du monde, une épreuve dont elle avait terminé deuxième dans les éditions 2016 et 2021. Cette performance la place ainsi au premier rang du classement mondial. 

 

Vers Paris 2024

Après cette finale de pentathlon moderne à Ankara, Élodie Clouvel peut à nouveau se projeter. La médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2016 à Rio se prépare à marquer un peu plus l’histoire en tentant de décrocher l’or sur sa terre natale, à Paris 2024. À l’âge de 35 ans, cette quatrième participation à ce tournoi mondial sera certainement la dernière de la championne du monde.

Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a tenu à féliciter Élodie Clouvel pour Le Progrès : «Nous sommes très fiers de notre championne qui n’oublie jamais de rappeler aux quatre coins du monde lors de ses compétitions, l’amour qu’elle porte à sa ville de naissance et de cœur, Saint-Etienne, qui le lui rend bien, en soutenant sa sportive de haut niveau, tout au long de l’année.» Le maire réaffirme son engagement et le soutien de la ville dans la préparation des Jeux olympiques de 2024  : «cela sera encore le cas, comme je m’y suis engagé, lors des 3 prochaines années afin qu’Elodie puisse préparer, dans les meilleures conditions possibles, les Jeux olympiques de 2024 en France.»

Crédit photo : UIPM

Cindy Lam
29.06.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.