Pour son premier Roland-Garros, Carole Monnet (249e mondiale) sort dès le premier tour ce dimanche. Malgré un combat acharné, la Française s’est inclinée face à Karolina Muchova (6-3, 6-3).
La logique a été respectée, ce dimanche sur le cour n°7. Carole Monnet, invitée par la FFT pour son premier tournoi Roland-Garros, n’a pas résisté aux assauts de Karolina Muchova. La Tchèque rentre tout de suite dans son match. Elle remporte cinq jeux en une demi-heure dans le premier set. Expéditive. La Française ne lâche rien. Elle sauve deux balles de break et revient à 5-3 avant de perdre le set.
Sa détermination ne faiblit pas en début de deuxième set. Carole Monnet parvient même à breaker la Tchèque (2-1). Mais l’expérience de la 79ème mondiale en Grand Chelem (demi-finaliste à l’Open d’Australie en 2021) a parlé. La jeune Française rend les armes. Elle commet trop de fautes (29 fautes directes) et ne peut pas compter sur son service, défaillant (7 doubles fautes). Carole Monnet s’incline mais quitte le court n°7 avec le sourire.
Malgré trois balles de match sauvées dans le dernier jeu, Carole Monnet s'incline en deux manches 6/3, 6/3 face à Karolina Muchova.#RolandGarros pic.twitter.com/kACa7jafZj
— FFT (@FFTennis) May 22, 2022
Une invitation honorée par Carole Monnet
La benjamine du clan français s’est battue jusqu’au bout. Elle a saisit toutes les occasions pour revenir dans la partie et a engrangé de l’expérience. « Le résultat me rassure car l’écart n’est pas si grand que ça. Il faut faire des matchs pour apprendre. Je connais mon niveau, je sais où je vais, je sais ce que je vaux », a-t-elle déclaré lors de sa conférence de presse.
Une fois le match terminé, elle a mis un long moment à quitter le court n°7, bien rempli. Elle a profité avec son public. « C’était une ambiance extraordinaire pour mon premier Grand Chelem. J’étais super surprise, ça m’a fait plaisir. » L’adversaire du jour de Carole Monnet affrontera au second tour la tombeuse d’une autre Française, Maria Sakkari.
Crédit photo : FFT
À lire aussi : Amélie Oudéa-Castera est la nouvelle Ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine