Roland-Garros 2022 : Caroline Garcia et Kristina Mladenovic filent en huitièmes
Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en double, ce vendredi. Face au duo inexpérimenté Begu-Osorio, les Françaises n’ont pas tremblé (6-0, 6-4).
Pour son retour, le double français Garcia-Mladenovic ira en huitièmes de finale à Roland-Garros. Elles se sont facilement défaites de la paire Begu-Osorio qui vivait son premier tournoi du Grand Chelem. Dès le début du match, les Françaises dominent. Elles enchainent les coups gagnants (10). Leurs adversaires, inexpérimentées en double, ne parviennent pas à trouver les solutions pour les contrer.
Résultat : set blanc pour Garcia et Mladenovic. La deuxième manche est plus accrochée (1-1). Mais les Françaises imposent leur jeu et breakent leurs adversaires (4-1). La paire Begu-Osorio profite des nombreuses fautes directes des Bleues (14) pour recoller au score (4-4). Mais dans les derniers instants, l’expérience française parle. Lors des deux derniers jeux disputés, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic s’imposent et rejoignent les huitièmes.
"Kiki et Caro" ont battu la paire Begu /Osorio 6-0, 6-4 💪
Bravo @KikiMladenovic et @CaroGarcia 👏#RolandGarros pic.twitter.com/d2aiuchOEx— FFT (@FFTennis) May 27, 2022
Un retour réussi pour le double Mladenovic-Garcia à Roland-Garros
En arrivant à Roland-Garros, les anciennes n°1 mondiales du double nourrissaient peu d’objectifs. En double pour la première fois depuis la Fed Cup 2019, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic avaient seulement atteint le deuxième tour à Melbourne cette année. Les gagnantes de l’édition 2016 ont fait le bon choix.
« Elle m’a recontactée quelques mois avant l’Open d’Australie. Au début c’était pas forcément dans mes plans, c’était pas prévu. Par rapport à l’historique avec Kristina, au fait que nos jeux matchent bien et au vu des résultats que l’on a eu, on en a reparlé avec mon équipe. On a trouvé que c’était une très bonne idée de rejouer avec Kristina pour quelques tournois dans l’année », avait déclaré Caroline Garcia au micro d’Eurosport il y a quelques mois. En huitièmes de finale, les Françaises affronteront le duo Doi-Tomljanovic ou le duo Eikeri-Harrison.
Crédit photo : FFT/ Loic Wacziak
À lire aussi : Le chemin de croix de Caroline Garcia
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine