Dans l'actu

Roland-Garros 2022 : Clara Burel n’a pas réussi le miracle face à Maria Sakkari

Louise Pointin
23.05.2022

La marche était trop haute pour Clara Burel face à Maria Sakkari, quatrième mondiale, ce dimanche à Roland-Garros. Malgré une bonne entame, la Française n’a pas résisté aux assauts de la Grecque (6-2, 6-3). 

La tâche la plus ardue de ce premier jour à Roland-Garros revenait sûrement à Clara Burel, opposée à la demi-finaliste de la dernière édition. La Française entre bien dans son match. Breakée d’entrée, elle revient sur son adversaire et s’offre même une balle de break (3-2). Mais elle ne parvient pas à concrétiser, s’écroule sur son jeu de service (3 doubles fautes sur un seul jeu) et laisse filer la Grecque (6-2).

Dans le deuxième set, Clara Burel repart sur les mêmes bases. La 95ème mondiale breake d’entrée son adversaire. Puis elle sauve quatre balles de break sur un jeu. Les deux femmes se rendent coup pour coup (3-3). La Française concède le break. Maria Sakkari, forte de son expérience en grand Chelem et de son réalisme, s’envole vers le deuxième tour.

Un combat acharné dans une saison perturbée

Clara Burel n’a jamais rien lâché malgré la domination de Maria Sakkari. Pourtant, la Française était loin de pouvoir proposer son meilleur tennis. Son début de saison a été marqué par plusieurs blessures aux abdominaux. Elle n’a pas pu se préparer correctement et est arrivée à Paris sans repère. Roland Garros était l’occasion de relancer la machine. « Elle est un peu dans le dur car il y a eu beaucoup de coupures. Il lui manque des victoires. Mais à Roland, tu oublies tout ça. C’est presque un avantage pour elle », déclarait Thierry Champion, entraineur, dans un entretien pour le journal L’Équipe. Clara Burel ne dit pas au revoir à Roland-Garros 2022. Elle reviendra mercredi en double avec sa compatriote Chloé Paquet, qui joue en simple ce lundi.

Crédit photo : FFT

⏩ À écouter aussi : 4825 E2 – Jean-Phillipe Leclaire : « J’adorerais mettre des athlètes féminines en Une de L’Équipe, mais qui ? »

Louise Pointin
23.05.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.