Roland-Garros 2022 : Emmanuelle Mörch obtient son premier succès en double tennis fauteuil
Emmanuelle Mörch tient son premier succès à Roland-Garros face à la paire Bernal-Griffioen ! Avec Macarena Cabrillana, elle s’est qualifiée en demi-finale du tournoi de double tennis fauteuil, ce jeudi.
Invitée de la FFT, Emmanuelle Mörch a obtenu sa première victoire à Roland-Garros en tennis fauteuil, ce jeudi, en double. Dans un match serré, elle a su, avec sa coéquipière Macarena Cabrillana prendre le meilleur sur ses adversaires du jour. La paire franco-chilienne débute mal. Breakée d’entrée (2-0), elles saisissent les opportunités laissées par leurs adversaires (3 doubles fautes et repassent devant ). Aucun des deux duos ne lâchent l’affaire dans cette première manche.
Emmanuelle Mörch et Macarena Cabrillana breakent (4-2). Le double Bernal-Griffioen debreake immédiatement (4-4). Le sort de ce set se décide au tie-break. Et la balance penche en faveur du double franco-chilien. La deuxième manche commence comme la première. Break d’entrée pour Bernal-Griffioen. Debreak immédiat pour Mörch-Cabrillana. Mais cette fois, Emmanuelle Mörch et sa coéquipière ne cède plus rien. Fortes au services comme au retour, les deux tenniswomen s’imposent et filent en demi-finale.
💬 "Gagner en double avec Macarena qui est une joueuse que j'apprécie beaucoup, c'est juste dingue !"@EmmanuelleMorch s'est qualifiée pour la demi-finale du double tennis-fauteuil avec Macarena Cabrillana. #RolandGarros pic.twitter.com/f8SDsh3Z7M
— FFT (@FFTennis) June 2, 2022
Une première victoire en tennis fauteuil à Roland-Garros pour Emmanuelle Mörch
Emmanuelle Mörch remporte son premier succès sur la terre battue parisienne. Déjà invitée l’an dernier en double et en simple, elle n’avait pas réussi à passer le premier tour, trop préoccupée par la préparation de sa deuxième paralympiade. Mais cette année, la n°1 française a joué plus libérée et est venue arrachée cette victoire avec sa coéquipière chilienne. « Je suis invitée sur le tournoi donc je pars pas favorite ni en double, ni en simple. En simple c’est pas passé loin, c’était déjà exceptionnel.(…) J’ai vraiment senti que j’avais passé un cap. Il y’a beaucoup de choses qui se sont mises en place. J’ai changé d’environnement, j’ai changé d’entraineur. Tout ce que j’avais appris avant Tokyo, j’ai commencé à le digérer. Il y a eu beaucoup de stress avant les Paralympiques et maintenant tout ça c’est passé », a t-elle confié après son match. En demi-finale, elles affronteront la paire Kamiji-Montjane.
Crédit photo : FFT / Philippe Montigny
À lire aussi : Marie Bochet : Pékin a donné une autre dimension à sa carrière
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine