Roland-Garros 2022 : En route vers les quarts pour le double Mladenovic-Garcia
Caroline Garcia et Kristina Mladenovic rejoignent les quarts de finale de Roland-Garros en double. Dans un match accroché, les Françaises ont battu la paire Doi-Tomljanovic ce dimanche (7-5, 6-4, 6-2).
En huitièmes de finale, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic n’ont rien lâché face à Doi et Tomljanovic. Après une bonne entame (2-0), les Françaises sont rattrapées (2-2). Efficaces et expéditives sur leur service, elles ne saisissent pas les occasions sur le service adverse (1 balle de break concrétisée sur 10). La raison : trop de fautes directes (20).
Les deux doubles se rendent coup pour coup. Mais dans les derniers instants, la paire française concède le break et perd le set, long d’une heure. En début de deuxième manche, la paire australio-japonnaise poursuit sa domination (4-2). Au pied du mur, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic réagissent et recollent au score (4-4). Grâce à un jeu moins fautif, elles remportent le deuxième set. Dans le troisième set, le double bleu ne manque plus les occasions. Dans un dernier set beaucoup plus court, les Françaises s’imposent.
Ça passe pour la paire Kiki / Caro en double dames !
Les Françaises se qualifient pour les quarts de finale 🔥
Mesdames, bravo 💪 #RolandGarros pic.twitter.com/zYoBjSlkGt
— FFT (@FFTennis) May 29, 2022
Le public de Roland-Garros déterminant pour la paire Mladenovic-Garcia en difficulté
Dans le premier set, les Françaises n’ont jamais réussi à concrétiser leur domination. Au deuxième set, elles sont passées à deux doigts de l’élimination. Poussées par le Simone Mathieu acquis à leur cause, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont recollé. Comme un signe qu’elles n’y arriveront pas sans lui, à 4-3, Kristina Mladenovic demande le soutien du public.
« Tous les points, on les a fait ensemble et surtout avec vous [le public]. J’ai dit à Caro, on ne lâche pas et puis de toute façon on est à la maison, on a le public avec nous. Faut les chauffer, faut aller chercher ce deuxième set et ça va le faire. C’est un régal de jouer devant vous et dans cette atmosphère de folie », a déclaré Kristina Mladenovic sur le court après la victoire. En quart de finale, les Françaises affronteront la paire Xu-Yang ou les têtes de série n°2 Mertens-Kudermetova.
Crédit photo : FFT/Philippe Montigny
À lire aussi : Valériane Ayayi Vukosavljevic, de la maternité au retour sur les terrains de basket
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine