Dans l'actu

Roland-Garros 2022 : Fiona Ferro chute face à la n°3 mondiale

Louise Pointin
24.05.2022

Fiona Ferro (130ème mondiale) n’a pas réussi le miracle, ce mardi, à Roland-Garros. Paula Baudosa, troisième au classement WTA, a déroulé face à une Française sans solution (6-2, 6-0).

Pas de deuxième tour pour Fiona Ferro pour son huitième Roland-Garros. La Française a perdu sèchement face à l’Espagnole Paula Baudosa, trop forte pour elle. Breakée d’entrée, l’invitée de la FFT ne trouve pas la solution sur le puissant service de l’Espagnole (2 aces). Malgré un jeu très fautif de son adversaire (12 fautes directes et 4 double-fautes), la Française n’y arrive pas et se fait encore breaker (5-1).

Malgré un jeu de service remporté, Fiona Ferro perd ce premier set (6-2). Elle ne gagne d’ailleurs plus aucun jeu dans cette partie. Breakée d’entrée dans la deuxième manche, la Française s’effondre. Preuve de la fébrilité de la Française face à l’Espagnole : quatre jeux blancs dans ce deuxième set. Elle s’incline en moins d’une heure.

Un tirage compliqué d’entrée pour Fiona Ferro

En écopant dès le premier tour de la troisième au classement WTA, Fiona Ferro nourrissait peu d’espoir de voir le deuxième tour. Pourtant, après la victoire de Diane Parry sur la numéro 2, tout semblait possible pour les Bleues. Mais la 130ème mondiale n’arrivait pas dans les meilleures conditions à Roland-Garros. Minée par les blessures depuis le début de la saison, la Française avait remporté sa première victoire sur le circuit depuis l’US Open il y a un peu plus d’une semaine à Strasbourg.

Son adversaire, figurant parmi les favorites à la victoire finale, a tenu son rang contrairement à d’autres prétendantes. « Je suis excitée de pouvoir rejouer ici, à Paris. C’est un tournoi vraiment spécial pour moi. J’ai beaucoup de très bons souvenirs ici. Lorsque j’avais dix ans, je suis venue à Roland-Garros pour voir Raphaël Nadal, mon idole », a déclaré l’Espagnole dans sa conférence d’avant match. Au deuxième tour, Paula Baudosa affrontera la Tchèque Kaja Juvan.

Crédit photo : Philippe Montigny/FTT

⏩ À lire aussi : Léa Van Der Zwalmen, la génie française du jeu de paume

Louise Pointin
24.05.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.