Harmony Tan a chuté face à Camila Osorio Serrano à Roland-Garros ce dimanche (6-4, 6-3). Malgré une bonne entame de match, la première Française à jouer n’a pas résisté aux assauts de la Colombienne.
Défaite par Camila Osorio Serrano, Harmony Tan ne verra pas le deuxième tour de Roland Garros. Face à un court 14 bien rempli, elle avait pourtant bien débuté le match. Les joueuses se rendent coup pour coup. Sur le troisième jeu, la Française prend le service de la 66ème joueuse mondiale puis fait le break (3-1). Mais la Colombienne monte en puissance et refait son retard avant de passer devant et de s’adjuger le premier set (6-4).
Dans le deuxième set, Camila Osorio Serrano ne laisse rien passer (4-0). La réaction de la Française à la fin du deuxième set ne suffit pas. La Colombienne s’impose après un deuxième set expéditif (31 minutes).
À lire aussi : Amélie Oudéa-Castera est la nouvelle Ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques
Un tennis trop fautif
Contrairement à l’an dernier, Harmony Tan n’accédera pas au deuxième tour. Cette performance était une première en quatre participations. Elle n’a pas su maintenir la rigueur des premiers échanges. Harmony Tan n’a plus trouvé les solutions pour contrer son adversaire dans ce premier tour de Roland-Garros. La raison ? Trop de fautes commises (30 fautes directes et 3 double-fautes sur son service). « Je viens tout juste d’arriver dans le top 100 mondial. Cette année, c’est la première fois que je joue autant de gros tournois. Le début est un peu difficile mais je sens que je progresse. Je suis une meilleure joueuse que l’année dernière », déclare Harmony Tan en conférence de presse d’après match. Ces erreurs ont permis à la Colombienne de s’envoler vers le second tour du tournoi. Elle y retrouvera la tenante du titre Barbara Krecikova ou la Française Dianne Parry, qui s’affrontent lundi.
Crédit photo : FFT / Philippe Montigny
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine