Dans l'actu

Roland-Garros 2022 : Intraitable, Iga Swiatek se qualifie pour la finale

Louise Pointin
03.06.2022

Iga Swiatek a écrasé Daria Kasatkina, ce jeudi, en demi-finale de Roland-Garros (6-2, 6-1). A 21 ans, la numéro une mondiale se qualifie pour la deuxième finale de sa carrière aux Internationaux de France.

Favorite de ce Roland-Garros, Iga Swiatek s’envole vers la finale. Elle n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, la Russe, Daria Kasatkina. Au début du match, la Russe accroche Iga Swiatek. Après avoir facilement remportée son service, la Polonaise peine à breaker (3 balles de break perdues). Fautive sur son service, elle se fait breaker. Daria Kasatkina recolle (2-2).

 

La numéro une mondiale ne fléchit pas et la Russe perd le fil. Iga Swiatek déroule son jeu et enchaîne les coups imparables (6-2). Dans la deuxième manche, la Polonaise ne laisse plus rien passer à Daria Kasatkina, dépassée. En un peu plus d’une heure, Iga Swiatek remporte sa 34ème victoire d’affilé et décroche son billet pour la finale.

Iga Swiatek, seule survivante des favorites à Roland-Garros

Être favorite et l’assumer. Iga Swiatek est la seule joueuse du top 10 encore en lice dans ce Roland-Garros 2022. La Polonaise  multiplie les victoires depuis le début de 2022 (Rome, Miami, Indian Wells). Donnée favorite, elle a tenu son rang. Seule la Chinoise Qinwen Zheng a réussi à lui arracher un set depuis le début du tournoi. « Le fait de pouvoir jouer la finale est une excellente chose, surtout quand je ne savais pas comment j’allais jouer ici après tant de tournois. Je n’avais pas d’objectif particulier pour ce tournoi. Je voulais juste voir comment mon jeu allait se développer, match après match. Cela m’a donné beaucoup d’espoir. Je suis fière de moi-même« , a t elle déclaré en conférence d’après match. En finale, elle affrontera l’Américaine de 18 ans, Coco Gauff. 

Crédit photo: Corinne Dubreuil/ FFT

Louise Pointin
03.06.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.