La dernière Française en lice de la première journée, Kristina Mladenovic, sort elle aussi dès le premier tour, ce dimanche à Roland-Garros, après sa défaite face à Leylah Fernandez (17ème mondiale). Après un set blanc, la Française est revenue sans réussir à s’imposer.
Kristina Mladenovic n’a pas apporté une éclaircie dans cette première journée noire à Roland-Garros. L’ex-numéro du double s’est inclinée face à Leylah Fernandez. Le match avait très mal débuté pour la Française. En 27 minutes, elle a encaissé un 6-0, ruinant une bonne partie de ses chances de voir le deuxième tour. Sans solution face à l’efficacité de la Canadienne, Kristina Mladenovic a multiplié les fautes (13 fautes directes) et n’a jamais concrétisé au bon moment.
Le réveil semblait enfin avoir sonné en début de deuxième set. La Française breake d’entrée et rend à la Canadienne les coups infligés au début du match (3-0). Elle sert même deux fois pour égaliser. Mais elle fait une double faute et la Canadienne refait une nouvelle fois son retard. Leylah Fernandez s’impose face à une Kristina Mladenovic aux deux visages (6-0, 7-5).
À lire aussi : Hélène Salvetat, 100 ans, doyenne du tennis mondial
Une journée noire pour le tennis français à Roland-Garros
Après l’élimination de Tan, Burel et Monnet, Kristina Mladenovic n’a pas réussi à faire mieux. Elle avait connu un début de saison compliqué, ne remportant que treize matchs depuis le début de l’année civile. Elle se sentait pourtant prête pour ce nouveau Roland-Garros où elle a souvent brillé en double et en simple. « Je pense que je peux dire que je suis à peu près compétitive à nouveau depuis récemment, depuis ces dernières quelques semaines », déclarait-elle en conférence d’avant match.
La tenniswoman originaire de Saint-Pol-sur-Mer aura l’occasion de briller une nouvelle fois, mardi en double avec Caroline Garcia. Une paire qui nous a fait rêver par le passé.
Crédit photo : Julien Crosnier / FFT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine