La belle histoire de Léolia Jeanjean (227ème mondiale) se poursuit à Roland-Garros. Elle a créé la sensation au deuxième tour, ce jeudi, en dominant Karolina Pliskova, huitième mondiale (6-2, 6-2).
Le Simone Mathieu porte chance aux Françaises. Après la victoire de Diane Parry hier, Léolia Jeajean a aussi brillé ce jeudi face à Karolina Pliskova au deuxième tour de Roland-Garros. Pour son premier tournoi à la Porte d’Auteuil, l’ancienne prodige du tennis français s’offre un troisième tour. Au début du match, les deux femmes s’accrochent et remportent tour à tour leur service (2-2). Léolia Jeanjean prend le match à son avantage avec un break et la Tchèque perd le fil (15 fautes directes).
La Française, dominatrice, s’impose (6-2). En début de deuxième set, Léolia Jeanjean fait courir la n°8 mondiale d’un bout à l’autre du terrain, l’épuise et la pousse à la faute (13 fautes directes). Résultat: la Française s’envole devant un Simone Mathieu en feu (4-0). Dans les derniers échanges, la Française, consciente de son exploit, se crispe un peu (5-2). Mais elle l’a fait.
💙 La belle victoire de Leolia Jeanjean !
La Française se qualifie pour le 3e tour de Roland-Garros en battant la tête de série n°8 Karolina Pliskova 6-2, 6-2 👏#RolandGarros pic.twitter.com/3RksPpouwG— FFT (@FFTennis) May 26, 2022
La renaissance de Léolia Jeanjean à Roland-Garros
Léolia Jeanjean dispute, à Roland-Garros, son premier tournoi du Grand-Chelem. Pourtant, il y a un an, la tenniswoman de 26 ans revenait au tennis après cinq ans d’arrêt. Et son retour paye. Elle était classée au delà de la 1500ème place en 2021. Aujourd’hui, grâce à sa victoire, elle va dépasser la 150ème place au WTA, synonyme d’accès aux qualifications des tournois du Grand-Chelem. Le début de la renaissance pour la Française, qui a surmonté bien des galères. « Je n’ai pas la chance de jouer sur des grands courts et de vivre une telle ambiance [le reste de la saison]. Ça valait le coup de revenir, j’avais envie de revenir pour ne rien regretter, je crois que j’ai fait le bon choix », a-t-elle déclaré sur le court. Au troisième tour, Léolia Jeanjean jouera contre Irina Camelia Begu.
Crédit photo : FFT
À lire aussi : Laurie Phaï : « À travers ce film, j’ai retrouvé un équilibre de vie, de santé mentale et physique »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine