Océane Dodin a été éliminée dès le premier tour de Roland-Garros
Dans l'actu

Roland-Garros 2022 : Océane Dodin chute d’entrée

Louise Pointin
24.05.2022

Océane Dodin ne verra pas le deuxième tour de Roland-Garros après sa défaite face à Andrea Pektovic (63ème mondiale) ce lundi (6-4, 6-2). Dominée d’un bout à l’autre du match, la Française n’a pas réussi à imposer son jeu.

Pour son sixième Roland-Garros, Océane Dodin est tombée dès le premier tour face à l’Allemande Andréa Pektovic, ce lundi (6-4, 6-2). Dès l’entame du match, la Française n’y arrive pas. Elle encaisse deux aces d’entrée puis se fait breaker en moins de cinq minutes (2-0). Grâce à un bon jeu de service et sa détermination pour sauver les balles de break (6 dans le premier set), la Lilloise revient à un jeu de son adversaire (5-4).

Dans un dernier jeu éclair, elle s’incline dans le premier set (6-4). Océane Dodin débute mieux son deuxième set et breake même l’Allemande (2-1). Mais la Française perd le fil du match (3 fautes directes) et n’inscrit plus aucun point. Andrea Pektovic s’impose dans un deuxième set expéditif (34 minutes).

Une déception après un bon début de saison pour Océane Dodin

Comme Mladenovic, Tan, Burel et Monnet, Océane Dodin s’est inclinée dans ce premier tour de Roland-Garros. La 84ème mondiale n’a pas concrétisé son bon début de saison. Demi-finaliste à Strasbourg, elle espérait mieux à Roland-Garros. « Je suis arrivé en confiance, mais je ne peux pas dire que ne m’attendais pas à ce résultat car il y a toujours de le pression au 1er tour de Roland. Inconsciemment, je ne la gère pas bien, j’ai fait un mauvais match. Je suis déçue mais c’est comme ça, on ne va pas rejouer le match. Je vais essayer de progresser pour la prochaine fois », a-t-elle déclaré lors de sa conférence d’après-match. La Lilloise reviendra à la porte d’Auteuil en double avec Tessah Adrianjafitrimo.

Crédit photo : FFT

⏩ À lire aussi : Marta Cavalli, le printemps à vélo lui va si bien

Louise Pointin
24.05.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.