Dans l'actu

Roland-Garros 2022 : Tessah Adrianjafitrimo ne passe pas le premier tour

Louise Pointin
24.05.2022

Tessah Adrianjafitrimo a chuté face à Karolina Pliskova, huitième mondiale, au premier tour de Roland-Garros, ce mardi (6-2,6-3,6-1). Malgré un départ canon, l’invitée de la FFT n’a pas résisté à l’expérimentée Tchèque.  

Pour sa troisième participation en simple à Roland-Garros (2016, 2017), Tessah Adrianjafitrimo sort une nouvelle fois dès le premier tour, ce mardi. Pourtant, la Française avait réalisé l’entame parfaite (3-0). Elle profite des fautes de Karolina Pliskova pour la breaker deux fois (4 doubles fautes sur les trois premiers jeux). La Tchèque revient dans le match en sauvant 6 balles de break. Mais la Française breake à nouveau la huitième mondiale et assure sur son service.

L’invitée de la FFT remporte la première manche. Malgré un break d’entrée de la Française, l’expérience de la Tchèque finit par parler. Elle commet beaucoup moins de fautes (6 dans le deuxième set contre 22 au premier) et prend le match à son avantage (4-1). Courageuse, Tessah Adrianjafitrimo revient dans le match en breakant son adversaire (4-3). Karolina Pliskova emporte cette deuxième manche. Dans le troisième set, la 142ème mondiale craque (6-1) et s’incline. 

Un premier tour encourageant pour Tessah Adrianjafitrimo 

La Française Tessah Adrianjafitrimo revenait dans le tableau principal de Roland-Garros après cinq ans de disette. Elle avait à chaque fois échoué aux qualifications. La 142ème mondiale n’a toujours pas passé le premier tour. Mais elle sent une progression.

« J’appréhendais beaucoup parce que je n’avais jamais joué une top 10 ni une top 20. Là où je suis vraiment contente, c’est que sur le court il n’y avait pas tant de différence que ça. Et c’est ça qui fait que quand je sors du court, je ne suis pas déçue et je me dis que j’ai de la marge », déclare-t-elle lors de sa conférence d’après match. Son adversaire du jour affrontera de nouveau une Française, Léolia Jeanjean, au deuxième tour. De son côté, Tessah Adrianjafitrimo reviendra en double avec Océane Dodin, elle aussi tombée au premier tour.

Crédit photo : FFT/Cédric Lecocq

⏩ À lire aussi : Valériane Ayayi Vukosavljevic, de la maternité au retour sur les terrains de basket

Louise Pointin
24.05.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.