Mercredi 29 mai débutait le 2ème tour de ce Roland-Garros 2024. La n°1 Française, Caroline Garcia était opposée à Sofia Kenin, 56ème mondiale. Dans un match d’une grande intensité, l’Américaine a maîtrisé cette rencontre ne laissant pas la possibilité à la 23ème mondiale de parvenir au 3ème tour.
Il y avait de l’intensité pour Caroline Garcia et son adversaire sur le court principal Philippe Chatrier en ce début de journée de 2nd tour de Roland-Garros. La Tricolore affrontait l’américaine Sofia Kenin, 56ème mondiale, ce mercredi 29 mai. Sur le papier la Française semblait favorite, mais elle a chuté, contre cette ancienne 4ème mondiale. Dès le début du 1er set, le ton était donné et l’intensité élevée. À 2-2, l’Américaine break après 4 avantages. 3-2. Caroline Garcia multiplie les fautes et subit les services, s’en suit un jeu blanc pour Kenin. 4-2. le 1er set est accroché, et il n’est pas simple de finir les jeux de par et d’autres. La n°1 Française parvient à remonter à 3-4, l’occasion aurait pu se faire, mais elle laisse son adversaire s’emparer du 5ème jeu et ne parviendra pas à reprendre la main. La tête de liste Française perd le 1er set 3-6.
Garcia multiplie les erreurs
Début du 2ème set difficile, l’Américaine prend le lead, ne laissant pas l’opportunité à Caroline Garcia de trouver une brèche pour ce deuxième tour de cette édition 2024 Roland-Garros. Jeu blanc pour Kenin. 1-0. À 30-30, Garcia prend des risques qui payent : un service gagnant et un ace lui permettent de prendre le 2nd jeu. 1 partout. L’Américaine semble maîtriser davantage son adversaire, les points s’enchaînent et l’intensité ne diminue pas, 5-2. Une forte agressivité au service de la 23ème mondiale lui permettra de remonter à 3-5. Un dernier sursaut pour la joueuse qui n’ira pas au bout, laissant la victoire à sa rivale. 6-3. La n°1 Française n’ira pas au 3ème tour de Roland-Garros, comme les 3 dernières éditions.
Crédit photo : Amélie Laurin / FFT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine