Roland-Garros 2024 : Chloé Paquet échoue logiquement au troisième tour face à la n°5 mondiale
Le premier 3ème tour en Grand Chelem de la carrière de Chloé Paquet se jouait ce vendredi 31 mai. Après son exploit de la veille, elle affrontait la n°5 mondiale, Marketa Vondrousova. Sans trop de surprises, la finaliste de l’édition 2019 de Roland-Garros s’est imposée, 2 sets à 0.
Chloé Paquet réalisait l’exploit, hier, de s’imposer face à la 36ème mondiale Katerina Siniakova, en venant à bout de 2 tie-break dans cet épisode 2024 de Roland-Garros. La Française se qualifiait donc pour la première fois de sa carrière en 3ème tour de Grand Chelem. Mais pas le temps de souffler à Roland-Garros, Marketa Vondrousova l’attendait ce vendredi 31 mai sur le court Simonne-Mathieu pour une place en 8èmes de finale.
Une fois la pluie passée, le coup de sifflet était donné. Jeu blanc pour la 5ème mondiale lors de ce début de rencontre, Chloé Paquet met du temps à rentrer dans son match, mais elle trouve des failles et égalise, 1-1. La suite du set va se jouer à sens unique, la tchèque Marketa Vondrousova montre l’étendue de son niveau et ne laisse pas de chances à la Française. Elle remporte les 3 jeux suivants, 4-1, pour aller s’emparer du 6ème par un jeu blanc, 5-1. Après 34 minutes de match, la 5ème mondiale remporte le 7ème jeu, 6-1. Fin du premier set pour Chloé Paquet qui n’aura pas eu le temps de prendre ses marques.
À lire aussi : Roland-Garros 2024 : Varvara Gracheva, la nouvelle relève du tennis français ?
Chloé Paquet élève le niveau
La gagnante 2023 de Wimbledon ne laisse pas de réelles opportunités à la Française dans ce début de 2ème set. En 14 minutes de jeu, Marketa Vondrousova mène 3-0. La 136ème mondiale doit réaliser l’impossible pour espérer s’approcher des 8èmes de finale. Et après un avantage de la Tchèque lors du 4ème jeu, Chloé Paquet réussit à mettre fin à la série de son adversaire, et le remporte in extremis, 1-3. Elle laisse le jeu suivant à son adversaire mais parvient à s’emparer du 6ème, 2-4, malgré un avantage de Vondrousova. La Française semble trouver le rythme et continue dans cette lancée avec un jeu blanc, qui lui permet d’y croire, 3-4. Paquet à l’avantage dans le 8ème jeu mais commet la faute, s’en suivent 2 avantages pour la Tchèque qui l’emporte par un coup dans le fil de la Française, 5-3. Portée par un public au rendez-vous, l’outsider s’accroche et prend l’avantage, mais la n°5 mondiale ne se laissera pas avoir, elle conclut ce 9ème jeu, 6-3. L’aventure de Chloé Paquet à Roland-Garros s’arrête ici, au 3ème tour. La 136ème mondiale n’ira pas en 8èmes de finale, mais peut néanmoins se féliciter d’être parvenue jusqu’ici.
Crédit photo : Philippe Montigny / FFT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine