Varvara Gracheva s'est offerte la numéro 2 mondiale dans ce Roland-Garros 2024
Dans l'actu

Roland-Garros 2024 : Coup de maître pour Gracheva, victoire logique pour Parry

Pauline Magnin
28.05.2024

Varvara Gracheva et Diane Parry ont su déjouer leurs adversaires dans ce premier tour de Roland-Garros et s’imposent, toutes deux, en trois sets. Les Françaises prendront donc part au 2nd tour de la compétition qui débutera mercredi 29.

La fin de journée du lundi 27 s’est déroulée sous de meilleurs auspices pour les Françaises. Après trois défaites de leurs homologues, Varvara Gracheva et Diane Perry se sont imposées sous un soleil déclinant, rejoignant ainsi Chloé Paquet et Caroline Garcia au second tour de Roland-Garros.

 

Coup de maître pour Gracheva

Il en fallait du courage pour oser rivaliser contre la numéro 7 mondiale Maria Sakkari, mais Varvara Gracheva n’a pas frémi et remporte le match en trois sets. Menée 3-6 dans la première manche, la Française n’a pas baissé les armes à quatre partout et est allée s’emparer du deuxième set (6-4). L’exploit était déjà au rendez-vous pour la 88ème mondiale qui a continué, pour aller décrocher le dernier set (6-3), s’offrant ainsi la prestigieuse qualification pour le 2nd tour. Une très belle performance pour sa première participation au tournoi sous les couleurs de la France après sa naturalisation il y a un an, et une belle revanche sur son adversaire qui l’avait maîtrisée le 10 mai dernier à Rome (6-2/6-2).

⏩ À lire aussi : Les Bornées en partenariat avec Krys : des ateliers pour toutes les femmes en juillet

Parry s’offre le duel franco-français

C’était le seul match du tournoi opposant deux Françaises, Diane Parry 63ème mondiale contre Fiona Ferro 126ème mondiale. Et la première a fait respecter la hiérarchie en s’imposant en 3 sets. L’ex numéro 1 mondiale junior a tout d’abord laissé l’opportunité à son adversaire qui remporte la première manche 6 à 3. Mais Diane Parry a su rebondir en s’offrant les deux sets suivants (6-3 et 6-3). Elle affrontera au 2nd tour Elina Svitolina, tête de série numéro 15.

Pauline Magnin
28.05.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.