Depuis lundi 20 mai se jouent les tickets d’entrée pour la prestigieuse compétition de tennis. Léolia Jeanjean, seule française parvenue à bout des trois matchs s’est donc qualifiée, ce jeudi 23 mai, pour le tableau principal de Roland-Garros.
Sur les courts de Roland-Garros, la première étape des qualifications touche à sa fin. Depuis lundi 20 mai, 128 joueuses, toutes classées au-delà des 100 premières mondiales, s’affrontent pour espérer obtenir une place pour le tableau principal. Et c’est chose faite pour Léolia Jeanjean. Sur douze françaises en lice, c’est la seule à être parvenue à se hisser jusqu’au troisième et dernier match, qu’elle a remporté ce jeudi 23 mai.
Une troisième participation à Roland-Garros pour Léolia Jeanjean
La Montpelliéraine avait évincé de la compétition Andrée Mitu assez aisément mardi (7-5,6-2), et Darja Semenistaja mercredi, malgré un match plus accroché (6-2,3-6,6-3). Accédant ainsi au dernier tour de qualification, tout allait se jouer hier. La Française affrontait Robin Montgomery, jeune Américaine de 19ans, 182ème au classement mondial. Et c’est après 2h24 de jeu que Léolia Jeanjean, 143ème mondiale a pu s’emparer du précieux sésame. Concédant tout d’abord le premier set (4-6), il lui fallait changer de tactique pour esquiver la grosse force de frappe de sa concurrente. Et c’est avec technicité et expérience, que Léolia Jeanjean s’est adjugé les deux seconds sets ( 6-2, 6-4), remportant alors le match. Elle est donc qualifiée pour le tournoi principal qui débutera dimanche 26 mai. Ça sera sa troisième fois sur la prestigieuse terre-battue de Roland-Garros, puisque la tenniswoman avait accédé au troisième tour en 2022, et au deuxième tour en 2023.
Crédit photo : Clément Mahoudeau / FFT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine