Iga Swiatek à l'entrainement juste avant son entrée en lice dans ce Roland Garros 2024
Dans l'actu

Roland Garros 2024 : Léolia Jeanjean n’ira pas au second tour

Pauline Magnin
27.05.2024

Léolia Jeanjean aurait pu avoir plus de chance avec le tirage. Pour ce 1er tour de Roland Garros, la 143ème mondiale affrontait Iga Swiatek, n°1 mondiale et double tenante du titre. Et sans grande surprise, la française s’est inclinée 2 sets à 0 ce lundi 27 mai.

C’est sur le court principal Phillipe-Chatrier que Léolia Jeanjean a affronté la numéro 1 mondiale Iga Swiatek en début d’après midi ce lundi 27 mai. La rescapée des phases de qualification n’a pas eu le temps de trouver ses marques face à la Polonaise vainqueure de Roland Garros en 2020, 2022 et 2023 et s’incline 2 sets à 0, en 1h01 de match. Avec 14 coups gagnants à 1 lors du premier set, la Française ne parvient qu’à s’emparer d’un jeu. 6-1 pour la n°1 mondiale.

 

Un jeu de plus lors du second set

Quelques fautes de Swiatek profitent à Léolia Jeanjean qui parvient à résister davantage dans le début de 2ème set. À 2-2, et malgré les encouragements du public, elle ne parvient pas à s’emparer du rythme et s’incline 6 à 2, faisant alors ses adieux à la compétition. Pas de quoi rougir pour la 143ème mondiale, qui n’avait pas eu de chance avec ce tirage pour entamer la compétition. La Française était parvenue jusqu’au 2ème et 3ème tour lors de ses précédentes participations au tournoi mais cette fois-ci, la marche était trop haute. La grande favorite quant à elle, alors ovationnée pour son retour en terre-battue, affrontera une ancienne n°1 mondiale lors du 2nd tour, la Japonaise Naomi Osaka.

Crédit photo : Philippe Montigny / FFT

Pauline Magnin
27.05.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.