Alizé Cornet (62eme) est sortie vaincue de son duel face à l’Italienne Camila Giorgi (37e) lors de ce premier tour de Roland-Garros. Malgré un deuxième set accroché, la Française n’a jamais trouvé de solutions.
Après Jessika Ponchet, c’est Alizé Cornet qui s’est inclinée au premier tour face à Camilia Giorgi pour son dix-neuvième Roland-Garros. Celle qui avait connu les huitièmes de finale l’an passé n’a pas resisté à la puissance de l’Italienne. La Française avait pourtant réalisé une bonne entame dans le premier set. Si elle a concédé le premier break, Alizé Cornet a tout de suite recollé au score (2-2). Dès le quatrième set, elle a multiplié les double fautes et les fautes directes. L’Italienne en a elle profité pour prendre de l’avance, notamment grâce à un service surpuissant (5-2). Si Alizé Cornet a repris un jeu, Camilia Giorgi a remporté le premier set.
Un deuxième set plus accroché
Comme dans le premier set, les deux joueuses se rendent coup pour coup au début du deuxième (2-2). Alizé Cornet fait flancher Camila Giorgi et lui arrache deux sets (4-2). Une domination de courte durée. L’Italienne ne lâche plus de set et quasiment plus de jeu grâce à sa puissance. Camila Giorgi affrontera au deuxième tour la vainqueure du duel 100 % étasunien entre Jessica Pegula et Danielle Collins. Si on ne sait pas encore si Alizé Cornet reviendra pour un vingtième Roland-Garros en simple, elle n’a pas dit au revoir à la porte d’Auteuil cette année. Elle reviendra en double avec Diane Parry.
À lire aussi : Suzanne Lenglen, première icône du tennis mondial
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine