Roland-Garros : Au terme d’un match à rebondissements, Caroline Garcia est battue
Nouveau coup dur pour Caroline Garcia dans ce deuxième tour de Roland-Garros. En trois sets, la Française s’est inclinée face à la 56e joueuse mondiale, la Russe Anna Blinkova (4-6/6-3/7-5).
Il fallait avoir le cœur bien accroché sur le Philippe Chatrier pour assister au match de Caroline Garcia face à Anna Blinkova. Après sa victoire au premier tour 7-6/4-6/6-4 face à la Chinoise Wang Xiyu, Caroline Garcia était à l’heure de la confirmation, elle qui est en quête de bonnes sensations sur terre battue depuis le mois d’avril. Mais des montagnes russes, il y en a eu dans cette rencontre. Sûrement un peu trop (50 fautes directes au total).
Un premier set remporté 6-4 et on se voyait déjà au tour suivant. La Lyonnaise enchaîne en remportant le premier jeu du second set, sur le service de la Russe. Puis, Caroline Garcia a perdu son tennis. Des points directs, il y en aura eu autant que de fautes directes. Caroline Gracia encaisse cinq jeux d’affilée, dont un jeu blanc sur son service. Trop loin, elle laisse filer ce second set 6-3.
À la faveur d’Anna Blinkova, un troisième set tourmenté
Le troisième set a tenu son lot de suspens. Après avoir remporté le premier jeu, elle en concède de nouveau trois consécutifs. Caroline Garcia, qui a finalement recollé à 5-5, a perdu le jeu suivant sur son service. La Russe sert alors pour le match. Son coup droit explosif n’a pas suffi à renverser la tendance, malgré huit balles de match sauvées pour repousser la sentence et laisse filer le match sur le 17e service de Anna Blinkova dans ce jeu.
À lire aussi : Hasna Doumi, première entraîneure d’une équipe masculine de football au Maroc, a sauvé son club
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine