Roland-Garros : Ça passe pour Diane Parry au premier tour, pas pour Fiona Ferro
Pour cette troisième journée des Internationaux de France, les matchs de Diane Parry et Fiona Ferro ont été diamétralement opposés. Une qualification avec la manière pour la première (6-2/6-3), une cinglante défaite pour la seconde (6-2/6-0).
Il ne fallait pas être en retard pour le match de Diany Parry, 79ème mondiale, face à la tête de série numéro 25, l’Ukrainienne Kalanina dans ce deuxième tour de Roland-Garros. En moins d’un quart d’heure, la native de Nice avait déjà breakée par deux fois adversaire, grâce à de superbes retours sur les premières balles de l’Ukrainienne. Après avoir empoché le premier set 6-2, Diane Parry a une nouvelle fois pris d’entrée le service adverse. Pour autant, les échanges ont commencé à s’allonger entre les deux joueuses, et la Tricolore s’est mis a utiliser de nombreux amortis parfaitement touchés. Elle a su faire le dos rond, lorsqu’à 4-3 sur sa mise en jeu, elle a sauvé deux balles de break dont une sur une fantastique volée de revers. Dans la foulée, elle se permettra même de conclure le match sur le service de la 26ème joueuse mondiale (6-2/6-3), pour aller affronter Mirra Andreeva, 143ème mondiale, au tour suivant.
Un chemin de croix pour Ferro
Sa compatriote Fiona Ferro n’a hélas pas connu le même scénario face à la Suédoise Peterson. Pourtant proche de prendre le service adverse dès le deuxième jeu, elle n’a pas réussi à trouver de justesse dans ses frappes. Les échanges puissants entre les deux joueuses ont constamment tournés en faveur de la Scandinave, avec régulièrement une erreur de la tricolore. Preuve en est, avec 34 fautes sur 102 points disputés au total. Retombée à la 465ème place à la WTA, la Franco-Belge peut tout de même se satisfaire d’avoir passée avec brio les tours de qualification, elle qui était en panne de résultats depuis une année.
À lire aussi : La renaissance de Fiona Ferro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine