Dernière Française engagée ce mardi 30 mai au premier tour de Roland-Garros, Clara Burel a été sortie par l’Espagnole Sorribes Tormo au bout d’un match intense et spectaculaire (7-5/6-2).
Probablement le match le plus emballant de la journée du côté bleu, même s’il n’a pas tourné en faveur de Clara Burel dans ce premier tour de Roland-Garros. Un premier set aux échanges longs, aux coups puissants, qui ratissent le terrain de gauche à droite. Les spectateurs du court numéro 14 n’ont pas regretté leur choix en cette fin de journée des internationaux de France. Le suspense également était présent. Breakée d’entrée, Clara Burel a su refaire son retard pour ensuite mener 4-2 dans ce premier set. Mais les performances des deux joueuses alternaient. Sorribes Tormo est repassée devant, eu même deux balles de set à 6-5. Au prix de beaux coups gagnants la Française est revenue pour obtenir un tie-break malheureusement raté (0).
Un match exigeant physiquement
La première manche s’achevait en 1h20, et la seconde partait sur les mêmes bases. Seulement, la Française commençait à avoir beaucoup de mal à se procurer des coups gagnants, notamment avec le vent qui se mêla au jeu pour donner un avantage de puissance à un côté du terrain. L’Espagnole dans un style défensif semblait sur toutes les balles de la Rennaise qui posait les mains sur les genoux tant elle devait en mettre dans ses coups pour obtenir le moindre point. Sur le premier engagement de la tricolore, Sorribes Tormo prit un avantage qu’elle ne lâcha pas. Après 2h08 de jeu, et une glissade de Burel dans le filet sur la balle de match, c’est bien l’Espagnole qui jouera le prochain tour.
À lire aussi : 5 marques de brassières sportives à connaitre absolument.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine