La série noire des Français à Roland-Garros ne s’est pas arrêtée avec Diane Parry. Après les six défaites tricolores hier, c’est au tour de Diane Parry d’être éliminée par la nouvelle étoile du tennis russe, Mirra Andreeva (6-1/6-2).
Ce jeudi, Diane Parry, 20 ans et championne du monde 2019, était opposée à Mirra Andreeva, seulement 16 ans, dans une des plus jeunes affiches de l’histoire de Roland-Garros. Un match qui a très rapidement tourné à sens unique pour la Russe. Avec seulement 43 % de points sur sa première balle et déjà onze fautes dans les cinq premiers jeux, Diane Parry ne s’est pas facilitée la tâche face à une adversaire à l’aise sur la terre battue, et récemment vainqueur de deux tournois suisses sur cette surface. La Russe n’a aucunement été inquiétée et n’a pas concédé la moindre balle de break dans le premier set, remporté aisément 6-1.
Diane Parry en grande difficulté
Breakée dès le début du deuxième set, Diane Parry a tout de même réussi à prendre le service adverse et l’on pouvait croire au déclic de la tricolore, capable d’exploit à Roland-Garros, à l’image de sa victoire sur la numéro deux mondiale Barbora Krejčíková. Mais rien n’y a fait. La propreté du jeu Russe a poussé Parry à la faute sur de trop nombreux échanges (6-2). Mirra Andreeva n’a d’ailleurs toujours pas perdu un set depuis les qualifications. Il ne reste maintenant plus qu’Océane Dodin sur le tableau féminin pour représenter le camp bleu-blanc-rouge.
À lire aussi : Althéa Laurin et Magda Wiet-Hénindécrochent l’or à l’occasion des championnats du monde de taekwondo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine