Opposée à l’Argentine Nadia Podoroska au premier tour des Internationaux de France, la Française Jessika Ponchet a subi le jeu puissant de son adversaire pour s’incliner 6-0/6-2.
Sur le court n°14, aux tribunes partiellement remplies, ce duel entre l’argentine classée 101e à la WTA et Jessika Ponchet actuellement 123e mondiale n’a pas tenu ses promesses pour ce premier tour de Roland-Garros. Bénéficiant d’une wildcard pour ce rendez-vous mythique, Jessika Ponchet n’a pas vu le jour face aux frappes lourdes de son adversaires. Elle a surtout fait preuve de maladresse dans ses frappes. Dans le premier set remporté 6-0 en 26 minutes par l’Argentine, Jessika Ponchet avait déjà commis quinze fautes directes. Un jeu peut-être forcé par les retours robustes de l’argentine qui à remporté 89 % des points sur le second service de la Française.
Éternel premier tour à Roland-Garros pour Jessika Ponchet
Malgré une meilleure résistance dans la deuxième manche, la native de Bayonne n’a pas réussi à prendre la main sur son adversaire. Breakée dès le début du set, elle a tout de même débloqué son compteur en inscrivant deux jeux sur son service (6-2). Pour sa septième participation à un Grand Chelem, la Française reste bloquée au premier tour de la compétition. De son côté, Nadia Podoroska affrontera au deuxième tour la vainqueure du match entre la Grecque Maria Sakkari, tête de série numéro 8, et la Tchèque Karolina Muchova.
À lire aussi : Fiona Ferro accède au tableau principal
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine