Dominatrice dans le premier set, Kristina Mladenovic n’a pourtant pas réussi a prendre le dessus face à l’Américaine Kayla Day, et s’arrête au premier tour de Roland-Garros (7-5/6-1).
Les bookmakers ne donnait pas cher de la tête de Kristina Mladenovic pour ce premier tour de Roland-Garros. Sa série de huit défaites consécutives en simple contrastait avec celle de l’américaine Kayla Day, sortie des qualifications, et sur une série de 11 victoires en 12 matchs sur terre battue. L’entame de match ne reflétait pourtant pas cette dynamique. Malgré la perte de son service d’entrée de match, Kristina Mladenovic proposait plus d’alternance dans son jeu que son adversaire, et notamment un grand nombre d’amorties. Sans débat, c’est bien la tricolore qui gérait le tempo du match sous les « Kyky » résonnants des tribunes du court Simonne-Mathieu. Elle obtiendra même cinq balles de break à 3-3, dans un jeu d’une quinzaine de minutes. L’Américaine résistait tant bien que mal à la montée en puissance de Kristina, qui malheureusement craqua au plus mauvais des moments, juste avant le tie-break sur une faute directe (7-5).
Un deuxième set en déliquescence
Face à la gauchère de 23 ans et 138ème mondiale, Mladenovic s’est ensuite écroulée dans le second acte. Double-breakée, en commentant 15 fautes dans les cinq premiers jeux, la Française ne remontera pas la pente (6-1), et laissera l’Américaine accéder au second tour face à sa compatriote Madison Keys, 20ème mondiale. Le Roland de Kristina Mladenovic n’est pas pour autant terminé. Déjà quatre fois vainqueure de Roland en double, elle sera bien présente cette année pour conserver son titre, en étant associée cette fois à Shuai Zhang.
À lire aussi : Léolia Jeanjean, première Française au second tour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine