En trois sets, Léolia Jeanjean (124e) est venue à bout de l’Australienne Kimberly Birrel (110e) (6-4, 6-8, 6-3) au premier tour de Roland-Garros. Alors qu’elle dominait le match, la Française a laissé filer cinq balles de match dans le deuxième set avant de reprendre le fil de la rencontre dans le troisième set.
Léolia Jeanjean, c’est l’éclaircie dans une première journée noire pour les Françaises pour ce premier tour de Roland-Garros. Après son beau parcours l’an passé, Léolia Jeanjean se qualifie pour le deuxième tour de Roland-Garros. Le combat face à Kimberly Birrel fut long : 3h10 et 7 balles de match. Les deux joueuses se disputent le premier set jusqu’au bout mais la Française s’impose (6-4). À 4-1 dans le deuxième set, on pensait l’affaire pliée. Mais l’Australienne est revenue à 4-4. Puis Léolia Jeanjean a servi pour le match. Kimberly Birrel l’a rejointe à 5-5. Et comme on dit, jamais deux sans trois. Dans le tie-break, la Française a mené 6-2 mais n’a concrétisé aucune de ses quatre balles de match.
Une victoire au bout de l’effort
Dans le troisième set, Léolia Jeanjean a encore joué à se faire peur. La Française est breakée d’entrée. Mais la 110e mondiale commence à souffrir de crampes et Léolia Jeanjean en profite pour revenir (5-2). Sur le service de son adversaire, elle manque encore une balle de match avant d’exulter. Au deuxième tour, elle affrontera la gagnante du match entre Belinda Bencic, tête de série n°10, et Elina Avanesyan.
🎾 #RolandGarros | C'EST FAIT POUR LEOLIA JEANJEAN 🇫🇷 !
✅ La Française vient à bout de Kimberly Birrell 🇦🇺 après 3h10 de bataille : elle est au 2e tour !
▶️ Suivez tous les matchs en direct sur : https://t.co/XXBXdgXfGf pic.twitter.com/NMKebALfdg
— francetvsport (@francetvsport) May 28, 2023
À lire aussi : Suzanne Lenglen, première icône du tennis mondial
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine