Océane Dodin n’a pas réussi l’exploit face à Ons Jabeur, tête de série numéro 7 (6-2,6-3). Il n’y aura pas de Françaises au troisième tour de Roland-Garros.
La première semaine de Roland-Garros n’est pas encore terminée et les Françaises ne sont déjà plus de la partie. Contre la Tunisienne Ons Jabeur, la marche était trop haute pour Océane Dodin, 122ème mondiale, sur le Philippe Chatrier. Malgré les places d’écart au classement, Océane Dodin a tenté. Dans le premier set, elle est menée 3-1. Elle débreake son adversaire avant de laisser filer le set. La situation est la même dans le deuxième. Ons Jabeur ne lui a jamais laissé le temps d’espérer. Elle a mis la Française en difficulté par la vitesse et la variété de son jeu (25 coups gagnants) et a été peu fautive. En 1h11, la partie était pliée. La Tunisienne affrontera la Serbe Olga Dalinovic au troisième tour, déserté par les Françaises.
Pas de Françaises au troisième tour de Roland-Garros
Le clan français espérait encore un exploit d’Océane Dodin pour cacher la désillusion tricolore de cette édition 2023 de Roland-Garros. Il n’en sera rien. Comme Caroline Garcia et Léolia Jeanjean hier et Diane Parry un peu plus tôt, la 122ème mondiale n’a pas décroché son ticket. Elles étaient dix alignées au premier tour. Quatre seulement étaient au deuxième et aucune au troisième. Cela ne s’est produit que quatre fois dans l’histoire du tournoi parisien : 1981, 1986, 2019 et 2021. Mais les Françaises ne disent pas totalement au revoir à la porte d’Auteuil pour cette année. Elles ont encore une chance de briller dans le tableau de double.
À lire aussi : Suzanne Lenglen, première icône du tennis mondial
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine