Roland-Garros : Pour son premier tour, Océane Dodin remporte le duel franco-français
Opposée à l’autre Française Selena Janicivjevic, Océane Dodin l’a emporté dans un scénario improbable (0-6/6-1/6-2) pour accéder au deuxième tour de Roland-Garros.
Jusqu’à ce premier tour de Roland-Garros, les Océane Dodin et Selena Janicivjevic ne s’étaient affrontées qu’à deux reprises sur le circuit professionnel, avec une victoire pour chacune des protagonistes. Ce match promettait ainsi un affrontement serré. Mais après 25 minutes de jeu, le suspense semblait éteint et peu nombreux sont ceux qui croyaient encore voir Océane Dodin passer ce premier tour face à sa compatriote Selena Janicivjevic. La Lilloise enchainait les fautes, 12 dans le premier set, quand son adversaire cumulait les points gagnants, pour coller une bulle à la 122ème mondiale, sonnée (0-6).
Océane Dodin : un réveil soudain
Puis, tel un déclic, le tennis agressif de Océane Dodin s’est mis a fonctionner pour y croire à nouveau dans ce premier tour de Roland-Garros. Tout en commettant toujours un bon nombre d’imprécisions, la balance a penché en sa faveur. Un break dès le début du deuxième set lui a redonné confiance, tout en instaurant le doute chez son adversaire. La cadette des Françaises s’est retrouvée dominée à l’échange sans avoir particulièrement changé son jeu. Malgré un score sévère de 6-2 pour Océane Dodin, ce jeu s’est joué sur quelques points cruciaux. À mille lieux d’un 3ème set (6-1) dans lequel Océane Dodin a déroulé un tennis précis (seulement quatre fautes) sans concéder de balle de break. Elle est, pour le moment, la 4ème Française à accéder au second tour des Internationaux de France.
À lire aussi : La renaissance de Fiona Ferro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine