Roland-Garros : sur le fil, Caroline Garcia se qualifie pour le deuxième tour face à Wang Xiyu
En trois sets (7-6 [4], 4-6, 6-4), Caroline Garcia s’est imposée dans ce premier tour de Roland-Garros face Wang Xiyu. Pour son premier match de ses Internationaux de France, la Française a dû s’employer dans ce qui avait tous les airs d’un match piège.
Caroline Garcia aura eu du fil à retordre pour ce premier tour de Roland-Garros. Bousculée par la Chinoise, la Tricolore la mieux classée (5e mondiale) s’en est finalement sortie en 2h37 de jeu ce lundi au premier tour de Roland-Garros (7-6 [4], 4-6, 6-4). Après un premier tie break remporté à la fin du premier set, Caroline Garcia a finalement concédé le deuxième set malgré les deux jeux qui auraient pu tourner en sa faveur en fin de set. Concentrée et déterminée de bout en bout, la Lyonnaise a finalement tenu son rang face à la jeune joueuse chinoise de 22 ans et qui pointe à la 64e place au classement mondial, pour s’imposer dans le dernier set. Un match tout en puissance.
Caroline Garcia au rendez-vous
Après un début de saison difficile pour la Tricolore, cette victoire a une saveur particulière. Une combativité sur laquelle elle pourra s’appuyer pour la suite de la compétition. « Par le passé, le vent m’a joué des tours sur ce court. Mais j’ai essayé de garder une attitude positive, ce qui m’a parfois manqué ces dernières semaines et ça m’a donné beaucoup de confiance », a réagi Caroline Garcia à l’issue du match. La 5e mondiale affrontera la Russe Anna Blinkova au tour suivant.
À lire aussi : Roland-Garros : la « renaissance » de Fiona Ferro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine