Samedi matin, l’équipe de France féminine de rugby s’est qualifiée en demi-finale après avoir écrasé l’Italie. Les bleues affronteront la Nouvelle-Zélande en demi-finale.
Après une première période poussive, la France, à l’usure, a croqué l’Italie (39-3), ce samedi 29 octobre, à Whangarei (Nouvelle-Zélande).
Auprès de TF1, l’ailière du XV de France féminin, qui a marqué un triplé face à l’Italie, a exprimé toute sa satisfaction à la suite de la qualification pour les demi-finales de la coupe du monde : « C’était un très beau travail d’équipe. On se libère enfin, et c’est ça que j’ai envie de retenir. On a pris nos marques. On sent qu’on progresse. Mentalement, on arrive à basculer. »
De belles audiences à l’appui
Leader sur le match France-Italie de la Coupe du monde féminine de Rugby #RWC21, TF1 a enregistré 310 000 téléspectateurs et téléspectatrices. TF1 est le diffuseur des quatorze rencontres de la Coupe du monde Femmes de rugby avec un vrai enjeu d’audience malgré le décalage horaire. Même plus qu’un pari, un vrai progrès quand la première diffusion en clair d’un match du quinze de France féminin remonte à seulement dix ans, sur France 24, à l’occasion du Tournoi des 6 Nations 2012 (France – Angletterre, 3-15).
Leadership pour le match France-Italie #FRAITA de la Coupe du Monde féminine de Rugby #RWC21 avec :
📌 310 000 Tvsp
✅22% PDA 4+Et sur cibles avec en moyenne :
✅23% PDA 25-49a
✅35% PDA Hom 25-49a pic.twitter.com/7gUbWRorfd— TF1 Pro (@TF1Pro) October 30, 2022
Crédit photo : TF1
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine