Dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux, Lénaïg Corson a annoncé prendre sa retraite internationale. Son aventure avec le maillot du XV de France prend fin. Lénaïg Corson annonce désormais tenter une nouvelle expérience en club anglais.
« 10 ans avec France Rugby qui s’achèvent », légende-t-elle dans sa vidéo d’annonce sur ses réseaux sociaux. Dans une vidéo très professionnelle, dynamique mais émouvante, la deuxième ligne dévoile ses projets : « Quand j’étais petite, j’avais un rêve, c’était de porter le maillot de l’équipe de France. Je voulais être comme Marie José Perec (…), représenter la France. »
C’est vers l’Angleterre que son avenir se trace pour cette saison 2022-23. « Plusieurs clubs anglais m’ont appelée. Alors qu’en France c’était plutôt des clubs bas de tableaux, confie-t-elle à notre équipe de rédaction. J’étais déçue, j’avais peur d’être mise au placard alors que j’évolue en international depuis plus de 10 ans. En Angleterre, les filles sont avant-gardistes par rapport aux Françaises. Je veux terminer ma carrière de rugby avec le sourire, sans le goût amer d’un arrêt brutal. Je ne veux pas finir comme une joueuses aigrie. Le rugby va prendre une part encore plus importante dans ma vie, car je vais retrouver un statut amatrice mais avec un championnat qui évolue. Pour moi le championnat anglais est le meilleur au monde de part son niveau et ce que la fédération veut mettre en place pour que le championnat anglais soit attractif. » Des semaines de défis à venir pour cette championne, en terre britannique.
10 ans avec @FranceRugby qui s’achève 🇫🇷
MERCI À TOUS 💙🤍❤️
🎬 @com1poissonprod pic.twitter.com/wu1p3wdAMJ
— Lenaïg CORSON (@LenaigCorson) August 28, 2022
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine