Les Françaises se sont imposées largement à Cardiff, ce vendredi soir lors de la quatrième journée du tournoi des Six Nations contre le Pays de Galles (33-5). Grâce à leur sans faute depuis le début du tournoi, elles s’offrent la finale attendue face à l’Angleterre.
Les filles d’Annick Hayraud ont remporté leur match, ce vendredi soir, face au Pays de Galles. Elles prennent rapidement l’avantage dans la partie. Dès la huitième minute, Laure Sansus inscrit le premier essai et ouvre une longue séquence de domination bleue. Les Françaises s’installent dans le camp des Galloises pendant toute la première mi-temps. Dominatrices et offensives, elles multiplient les incursions vers la ligne d’en-but galloise. Caroline Boujard (20e), la fulgurante Chloé Jacquet (24e) et Laure Sansus (28e) concrétisent ces occasions. Elles rentrent au vestiaire le bonus offensif en poche et sans avoir encaissé le moindre point (26-0).
Une belle soirée de rugby à Cardiff ❤️
Les yeux rivés maintenant sur samedi prochain … 👀🏴Bonne nuit à tous les amis ! #GALFRA #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/12w3wk75we
— France Rugby (@FranceRugby) April 22, 2022
Des Bleues rassurantes
Après le match mitigé face à l’Écosse, les coéquipières de Laure Sansus devaient rectifier le tir avant l’Angleterre. Après une première mi-temps à sens unique, le XV du poireau sort la tête de l’eau. Il pousse des Françaises moins dominatrices à la faute (quatre fautes concédées en seconde mi-temps) mais reste trop imprécis et n’inscrit pas de point. Le XV de France garde le cap grâce à son arme depuis le début du tournoi : la mêlée. Il aplatit, par l’intermédiaire de Jessy Trémoulière, une nouvelle fois entre les poteaux gallois (55e). Malgré quelques imprécisions, les Bleues s’imposent largement.
L’essai gallois dans les dernières secondes entache cette belle copie (33-5). « Il y a encore de la frustration, mais maintenant il faut basculer sur l’Angleterre. C’est la meilleure nation mondiale, si on veut aller chercher quelque chose, on devra montrer un meilleur visage et on le sait », déclare Gaëlle Hermet au micro de France Télévisions. Les Françaises devront corriger ces maladresses avant le grand rendez-vous de la semaine prochaine à Bayonne. Un dernier match, pour un grand Chelem contre leur meilleure ennemie : l’Angleterre.
Crédit photo : France Rugby
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine