RugbyGirl Académie, le stage de Lenaïg Corson pour inciter les filles à jouer au rugby
Lenaïg Corson a lancé la RugbyGirl Académie, un stage de rugby 100 % féminin intégré dans un programme éducatif fourni. L’ancienne internationale du rugby tricolore à XV et à 7 poursuit le chemin de sa reconversion professionnelle avec un mot d’ordre : héritage.
Une semaine bon pour le corps mais aussi pour l’esprit, c’est le pari de Lenaïg Corson et de sa RugbyGirl Académie. Destiné aux jeunes filles de 13 à 16 ans, le stage connaitra sa première édition lors des vacances d’automne (30 octobre au 3 novembre). L’ex-joueuse du Stade Français Paris, désormais consultante pour RMC et M6, a imaginé ce projet d’héritage et de transmission pour rendre au rugby ce qu’il lui a apporté pendant toute sa carrière. Son objectif : faire découvrir ce sport aux jeunes filles tout en les éveillant à l’éco-responsabilité, sujet qui lui tient particulièrement à cœur.
Pour Lenaïg Corson, bien plus qu’un stage de rugby
Au-delà de la pratique du rugby, c’est donc divers ateliers qui sont dispensés : un éveil à la nutrition saine et durable pour s’éduquer au bien manger, un atelier cuisine avec un chef, des cours d’anglais, un atelier d’expression et de communication, une sensibilisation ludique à l’environnement pour se booster à agir pour la planète ou encore du rugby à 7 fauteuil. Le rugby comme vecteur d’éducation.
À lire aussi : Une deuxième promotion pour le Club des 300 femmes dirigeantes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine