À l’occasion de la 3ème manche de la Coupe du monde de saut à ski, à Engelberg (Suisse), Joséphine Pagnier a remporté une deuxième victoire consécutive ce vendredi 15 décembre.
Il y a deux semaines à Lillehamer (États-Unis), Joséphine Pagnier signait son premier succès lors d’une manche de Coupe du monde. Une expérience qu’elle a réitérée ce vendredi en Suisse sur le tremplin d’Engelberg, devant sa famille venue de Chaux-Neuve (Doubs) pour l’encourager.
Avec un premier saut à 132 m, Joséphine Pagnier prenait la deuxième place, cinq points derrière la Slovène Ema Klinec. Assurée de terminer au minimum deuxième après son second saut, réussi à 135,5m (avec un total de 293 points), la jeune femme de 21 ans a vu sa concurrente rater sa réception, et perdre toute son avance sur la Doubiste.
NOUVELLE VICTOIRE POUR JOSÉPHINE PAGNIER ! La Française 🇫🇷 poursuit son magnifique début de saison en s’imposant à Engelberg ! 🙌#ChaletClun pic.twitter.com/h3N8uFA5pc
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 15, 2023
Leader de la Coupe du monde
Après les trois premières manches de la saison, Joséphine Pagnier cumule deux victoires et une deuxième place. Elle domine le classement général avec 280 points, 60 de plus que sa dauphine Alexandria Loutitt (Canada) lui permettant de revêtir le dossard jaune de leader. Un dossard qu’elle a porté pour la première fois ce vendredi dont elle a « profité comme si c’était ma dernière jorunée en jaune. Je ne l’ai pas senti plus lourd que les autres dossards », indiquait-t-elle à l’issue de la journée. Dès ce samedi, Joséphine se représentera sur le même tremplin pour tenter d’obtenir une nouvelle première place.
⏩ À lire aussi : Olivia Epoupa : « Chaque avancée était une victoire, car le processus de convalescence était long »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine