Ski cross – Coupe du monde : Marielle Berger-Sabbatel sur le podium dès la première course
Ce matin, la saison de ski cross a débuté à Secret Garden, en Chine, sur la future piste olympique. À l’occasion de cette répétition générale pour les Jeux olympiques (4-20 février), toutes les favorites étaient au rendez-vous. La Française Marielle Berger-Sabbatel est allé chercher une troisième place.
Dans une finale de très haut niveau pour cette première manche de coupe du monde de ski cross, Marielle Berger-Sabbatel est restée en troisième position du début à la fin du parcours. La tricolore était opposée à la Suissesse Fanny Smith, la Suédoise Sandra Näslund et l’Autrichienne Katrin Ofner. La Suédoise, championne du monde 2017, s’est imposée après avoir mené tout au long du parcours. La Suissesse, large vainqueure du globe de la spécialité lors de la saison passée, s’empare de la deuxième place. Plus tôt dans la matinée, Marielle Berger-Sabbatel avait fini son quart de finale et sa demi-finale en deuxième position derrière Katrin Ofner.
BIM ! 💥
Première coupe du monde de Ski Cross de la saison et déjà deux tricolores sur le podium de Secret Garden ! @MarielleBerger et Bastien Midol sur la 3ème marche 💪🏻 @FISfreestyle pic.twitter.com/BmWqMCIn73— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 27, 2021
Trop court pour Alizée Baron
Alizée Baron, dauphine de Fanny Smith l’an passé, n’a pas passé le cut des demi-finales. Troisième de la demi-finale derrière sa compatriote, elle termine à la septième place à l’issue de la petite finale. La troisième Française engagée, Jade Grillet-Aubert, n’a réalisé que le 19ème temps des qualifications et ne s’est donc pas qualifiée pour les phases finales.
Crédits photo : FIS Freestyle
À lire aussi : Biathlon – Pré-saison : De belles promesses pour les biathlètes françaises à Sjusjøen
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine