Perrine Laffont a accroché une belle deuxième place sur la manche de ski de bosses en Coupe du monde, ce vendredi au Mont-Tremblant (Canada).
Il n’aura fallu que trois semaines à Perrine Laffont pour se remettre de sa chute à l’Alpes d’Huez et venir s’emparer d’une belle seconde place sur la manche de Coupe du monde de ski de bosses au Canada. Blessée au dos en France, elle avait fait forfait sur l’épreuve individuelle, au lendemain de son accident. Mais la tricolore a remis les pendules à l’heure. Avec 81,43 points, elle s’est rassurée à quelques semaines du début des Jeux olympiques d’hiver de Pékin. La Japonaise Anri Kawamura s’empare de la première place (81,76 pts). L’Étasunienne Tess Johnson complète le podium (79,25 pts).
Une deuxième place 🥈à #MontTremblant pour @LaffontPerrine à seulement 33/100e de Kawamura ! La Française 🇫🇷 est de retour après sa grosse chute à l’Alpe d’Huez mi-décembre 💪🏻
➡️ @Eurosport_FR
🎙 @Flopigeon
❄️ #ChaletClub pic.twitter.com/O4hESDTFOx— Chalet ❄️ Club (@ChaletClub2021) January 7, 2022
Au rendez-vous des qualifications
Déjà lors des qualifications, l’Ariègeoise avait montré une très belle attitude sur les skis en s’imposant. La championne olympique en titre a signé son 38ème podium en carrière grâce à son D-Spin Japan et son Cork 720 enchainés en finale. L’année démarre donc bien mieux que l’ancienne n’a terminé. Une deuxième place qu’elle avait déjà connu à Idre Fjall, toujours derrière Anri Kawamura lors de l’étape de Coupe du monde suédoise. La Japonaise sera l’une des candidates à surveiller à Pékin.
Crédit photo : Fédération française de ski
À lire aussi : Romane Miradoli, de l’envie sous les skis
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine