Ski de bosses : le doublé pour Perrine Laffont aux championnats du monde de Bakuriani
Au lendemain de son sacre sur l’épreuve simple sur les championnats du monde de Bakuriani, Perrine Laffont a remporté le parallèle ce dimanche 26 février. Avec ce cinquième titre de championne du monde, obtenu lors de l’épreuve de ski de bosses en parallèle, Perrine Laffont devient la skieuse de bosses la plus titrée de l’histoire.
Ce dimanche 26 février 2023 à Bakuriani (Géorgie), la Française Perrine Laffont est devenue pour la cinquième fois de sa carrière championne du monde de ski de bosses, en décrochant le titre en parallèle au lendemain de son sacre en simple.
Une victoire face à l’Étasunienne Jaelin Kauf
Aux Championnats du monde 2017, en Sierra Nevada (Espagne), elle s’était offert le titre en ski de bosses, mais avait dû se contenter de l’argent en parallèle. Après avoir frôlé ces titres six ans plus tôt, elle décroche le doublé. Après avoir remporté, avec la manière, l’épreuve simple la veille, la skieuse de 24 ans a décroché le titre en parallèle, en battant l’Étasunienne Jaelin Kauf lors de la grande finale.
Perrine Laffont, qui avait déjà remporté l’or mondial en parallèle en 2017 et 2019 et en simple en 2021, devient, avec ce doublé, la skieuse sur les bosses la plus titrée de l’histoire, avec cinq couronnes planétaires, devant la Canadienne Jennifer Heil et la Norvégienne Kari Traa, en or à quatre reprises.
INTOUCHABLE 🥇🤯
Le doublé pour @LaffontPerrine qui surclasse la concurrence et devient quintuple Championne du Monde ! 👑
📸 : Agence Zoom#SunValley pic.twitter.com/PElYbGcJaB
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 26, 2023
Crédit photos : Agence Zoom – Fédération française de ski
À lire aussi : Championnats du monde de ski alpin – Laurence Saint-Germain, vainqueure surprise du slalom
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine