Assurée de remporter le gros globe de cristal avant même de s’élancer vendredi, et le petit de la discipline depuis le forfait de Jakara Anthony, Perrine Laffont a marqué l’étape d’Almaty (Kazakhstan) d’une double victoire (single et parallèle).
Un gros globe de cristal et un immense palmarès pour la récente double championne du monde Perrine Laffont. En l’absence de sa concurrente directe, Jakara Anthony, Perrine Laffont était déjà assurée de remporter le gros globe de cristal avant même de prendre le départ de l’avant-dernière étape de la Coupe du monde en simple. Avec un run similaire à celui qui lui avait permis d’être titrée aux championnats du monde quelques semaines auparavant, celle qui vit désormais à Annecy s’est offert une 29e victoire vendredi avec une note de 77,96. Les Étasuniennes Jaelin Kauf (76,30) et Tess Jonhson (73,35) prennent l’argent et le bronze.
Perrine Laffont, championne de tous les records
Après avoir battu, vendredi, le record de victoires tricolores en Coupe du monde d’Edgar Grospiron, Perrine Laffont a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en ski de bosses ce weekend. En remportant l’épreuve parallèle, l’Ariègeoise a signé sa 30ème victoire en carrière. En parlant de son gros globe et de son petit globle de spécialité, Perrine Laffont a déclaré sur ses réseaux sociaux : « Tous les deux vous allez tellement bien vous entendre avec vos sept autres copains. Il est difficile de mettre des mots sur cette saison tellement elle a été riche et tellement j’ai appris. Un jour je vous raconterai l’envers du décor mais pour le moment il faut juste en profiter. »
À lire aussi : Marie Matéos, première femme championne de France mixte de paramoteur
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine