Snowboard cross – Coupe du monde : Deux podiums pour Chloé Trespeuch en Autriche
Sur la deuxième étape de Coupe du monde de snowboard cross à Montafon (Autriche), Chloé Trespeuch a signé ses premiers podiums de la saison. Sur la course individuelle comme lors du team event avec Quentin Sodogas, la Française s’est emparée du bronze.
Quel weekend pour Chloé Trespeuch sur cette manche de Coupe du monde de snowboard ! Seulement douzième des qualifications, Chloé Trespeuch a su rebondir lors des phases finales pour aller chercher son premier podium de l’hiver sur la course individuelle. La snowboardeuse de Val Thorens termine troisième. La Britannique Charlotte Bankes, son ancienne coéquipière, remporte l’étape de Coupe du monde. L’Australienne Belle Brockhoff accroche la deuxième place. Lors du premier week-end de Coupe du monde, en Chine sur le site olympique, elle avait échouée en demi-finale pour se classer 5ème à l’issue de sa victoire en petite-finale.
PODIUM ! 💥
3e place de @TrespeuchChloe qui monte sur la boite dès la deuxième Coupe du Monde de la saison à Montafon !
BRAVO 🔵⚪🔴 pic.twitter.com/3e9Lbogzoh— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 10, 2021
Une saison lancée
Aujourd’hui, elle confirme sa forme du moment en décrochant le bronze sur l’épreuve mixte avec le jeune Quentin Sodogas (19 ans). Le binôme italien Manuela Moioli et Lorrenzo Sommariva remporte la course en devançant les Tchèques Eva Samková et Jan Kubicik. Médaillée de bronze à Sotchi en 2014 et 5ème à Pyeongchang il y a quatre ans, l’athlète de 27 ans lance enfin cette saison qui pourrait la conduire à un nouveau podium olympique. Mais jusqu’à Pékin, la route est encore longue. Cinq épreuves individuelles sont au programme d’ici fin janvier.
Des promesses pour la jeunesse
Sur cette étape de Montafon, six Françaises étaient alignées aux côtés de Chloé Trespeuch. Alexya Querel et Manon Petit-Lenoir, habituées des Coupes du monde, n’ont pas fait mieux que 21ème et 29ème. Les bonnes performances viennent des nouvelles arrivées en équipe de France. Camille Poulat, 17 ans, signe une très prometteuse 12ème place pour sa première course à cet échelon. Sa compatriote Margaux Herpin, 18 ans, termine 14ème pour sa deuxième Coupe du monde.
Crédit photo : Fédération française de ski
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine