Solitaire du Figaro Paprec : Julie Simon prend la troisième place sur la première étape
Pour sa première participation à La Solitaire du Figaro Paprec, Julie Simon a terminé sur le podium de la première étape qui reliait Caen à Kinsale (Irlande).
« C’est assez exceptionnel. Mon objectif était au moins de faire une belle étape dans une première moitié. Mais de là à faire un podium ! » Quelques minutes après son arrivée, Julie Simon ne cachait ni sa joie, ni un certain étonnement de terminer sur le podium de cette première manche de La Solitaire du Figaro Paprec. Parmi les 32 skippers et les 5 femmes engagées de cette 54ème édition, elle faisait partie des bizuths, c’est-à-dire les skippers n’ayant jamais débuté cette course.
Lancée par la marraine de l’édition, Justine Dupont, la première des trois étapes de la compétition proposait un parcours théorique de 610 miles marins, qui reliait la capitale du Calvados à l’Irlande, en passant par les côtes anglaises et la belle île de Wight. Après 3 jours, 19 heures et 22 minutes, Julie Simon s’est placée derrière Tom Dolan et Benoît Tuduri, vainqueur du jour avec 21 minutes d’avance sur la Bauloise.
Le petit message de @justinedupont33 aux 32 marins après le départ 🫶#LaSolitaire #IciNaissentLesLegendes pic.twitter.com/XDjfhTRgEa
— La Solitaire du Figaro Paprec (@LaSolitaire54e) August 27, 2023
À lire aussi : Oriane Bertone, la jeunesse au sommet
Après un repos bien mérité, l’ensemble des Figaro Beneteau III (voiliers monocoques) s’élanceront le 3 septembre pour la seconde étape, qui continuera sa route vers le nord. Les différents skippers devront effectuer le tour de l’île de Man, avant de rejoindre le plus rapidement possible la baie de Morlaix dans le Finistère. Le classement de La Solitaire du Figaro Paprec possède un coefficient 5 pour le championnat de France Elite au large, soit le plus important de la compétition. Une course à ne pas manquer pour celles et ceux qui peuvent encore prétendre au titre de champion de France.
Les figaristes à bon port (presque tous) !
Les préparateurs, l’organisation et la bonne ambiance de Kinsale pour les accueillir 😀#LaSolitaire pic.twitter.com/C3Fdsbd6hB— La Solitaire du Figaro Paprec (@LaSolitaire54e) August 31, 2023
À lire aussi : Inégalités au sifflet : la difficile progression des femmes dans l’arbitrage multisport
Photo d’en-tête : © Alexis Courcoux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine