L’opération « Sport Féminin Toujours » est organisée par l’ARCOM et incite les médias à diffuser davantage de retransmissions sportives du genre sur les antennes. En cette année 2023, la dixième édition s’ouvrira le 30 janvier et se clôtureras le 5 février. Un engagement important des médias qui dévoilent leurs programme pour ces quelques jours. Voici celui d’Eurosport.
Tout au long de l’année, le sport au féminin est à l’honneur sur Eurosport, une ambition renforcée la semaine prochaine à l’occasion de l’opération « Sport Féminin Toujours ». Événements en direct, documentaires, entretiens de femmes inspirantes et invitées en plateau : du 30 janvier au 5 février, Eurosport s’associe à la démarche de l’Arcom pour la mise en avant du sport au féminin.
Eurosport annonce avec fierté dans un communiqué de presse s’associer à l’Arcom, réaffirmant ainsi son engagement autour du sport au féminin, diffusé tout au long de l’année sur l’ensemble des plateformes d’Eurosport. Durant la semaine, le sport au féminin sera une nouvelle fois à l’honneur sur Eurosport avec les grandes compétitions internationales à suivre sur Eurosport 1, Eurosport 2, Eurosport.fr et l’appli Eurosport (programme détaillé ci-dessous) :
- Cyclisme : la reprise de la saison sur route avec la Cadel Evans Ocean Road Race féminine ainsi que du cyclocross avec les Championnats du monde de Hoogerheide
- Sports d’hiver : les Coupes du monde de ski de fond, de saut à ski, de ski freestyle et de snowboard aux quatre coins de la planète
- Handball : la 13e journée de la Ligue des Champions féminine avec les matches de Metz et de Brest, ainsi que la 4e journée de l’European League féminine avec les rencontres du Paris 92, de Besançon et de Nantes
- Surf : la World League Championship Tour 2023 sur le spot de Pipeline à Hawaii
À lire aussi : Sport Féminin Toujours 2023 : France Télévisions s’engage et annonce son programme
L’opération sera également l’occasion pour Eurosport de diffuser deux documentaires sur les histoires inspirantes d’athlètes :
- « Les Reines du Tour », réalisée par Benoît Bertuzzo : à l’occasion de la première édition du Tour de France Femmes en juillet dernier, Eurosport a installé ses caméras au sein de l’équipe FDJ SUEZ Futuroscope, l’occasion de plonger dans le quotidien et l’intimité de l’équipe et de ses protagonistes, leurs joies, leur souffrance mais aussi leurs doutes et leurs fous rires.
- « Project Speed – The Impossible Ride », documentaire réalisé par Eben Hall de la sélection officielle du festival Tous en Selle ! dont Eurosport est partenaire : portrait de Denise Mueller, une prodige du cyclisme des années 1990 qui a quitté la compétition sous la pression mais qui s’est relevée en se lançant le défi de devenir la cycliste la plus rapide de la planète.
Cette semaine s’élancera par le numéro inédit de « Mon Paris Olympique » consacré à l’escrimeuse Manon Brunet-Apithy, qui endosse le rôle de rédactrice en chef de l’émission. En parcourant des sites parisiens qui lui sont chers et en évoquant les grands souvenirs de sa carrière ainsi que ses objectifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, les téléspectateurs et téléspectatrices partiront à la rencontre de la double médaillée des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Le dispositif « Sport Féminin Toujours » sera enrichi par des interviews de femmes inspirantes à retrouver sur les chaînes et les plateformes numériques d’Eurosport.
À lire aussi : « L’égalité femmes-hommes et la médiatisation égale sont inscrites dans l’histoire du handball »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine